Sports > Junior AAA : Timothy St-Pierre aux États-Unis
Sports

Junior AAA : Timothy St-Pierre aux États-Unis

Match contre les Owls de Westfield State University de la NCAA
Le Rimouskois Timothy St-Pierre évolue avec le Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. (Courtoisie Mathieu MP Photo)

Le Rimouskois Timothy St-Pierre a été sélectionné par la Ligue de hockey junior AAA du Québec à participer à un match hors-concours contre une équipe de la division 3 de la NCAA, les Owls de Westfield State University.

L’événement se tendra ce jeudi 24 octobre, en après-midi, au Amelia Park Ice Arena à Westfield, dans l’état du Massachusetts.

Le circuit québécois souhaite permettre à une vingtaine de ses joueurs, âgés de 19 et 20 ans, de se faire remarquer auprès de représentants d’universités américaines, qui ont confirmé leur présence à la rencontre.

Âgé de 20 ans, St-Pierre fait partie du groupe des sept défenseurs choisis, à sa dernière saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Échangé à Princeville

Après une année avec l’Everest de la Côte-du-Sud où il a accumulé 32 points, dont 11 buts, en 48 matchs, Timothy St-Pierre a été échangé, en septembre dernier, au Titan de Princeville.

Timothy St-Pierre, à gauche, en action sur la patinoire. (Courtoisie Mathieu MP Photo)

Au cours des campagnes précédentes, le fils de Simon St-Pierre a évolué dans la Ligue Junior A des Maritimes avec Campbellton, Fredericton et Edmundston.

Il a aussi participé à des camp d’entraînement avec les Tigres de Victoriaville et l’Océanic dans la LHJMQ.

Facebook Twitter Reddit