Aérogare de Rimouski : dérogation nécessaire
Travaux de 3 468 300 $ exécutés par Technipro BSLLe conseil municipal de Rimouski accepte un projet particulier de construction (PPCMOI) autorisant la démolition du bâtiment situé entre les deux hangars et le changement de revêtement sur les murs extérieurs et la toiture des deux hangars à l’Aérogare de Rimouski, des travaux exécutés par la firme Technipro BSL qui cheminent très bien.
« Le 9 juillet 2024, le service génie et environnement de la Ville de Rimouski a soumis une demande d’approbation relative à un projet particulier ayant pour objet de démolir le bâtiment reliant les deux hangars à l’Aérogare de Rimouski et de remplacer le revêtement mural des deux hangars composé de panneaux d’amiante par un revêtement composé d’acier émaillé », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.
La demande vise également le remplacement de revêtement de la toiture composé d’acier par de l’acier émaillé.
Pas susceptible à une approbation référendaire
Comme ce projet déroge à certaines normes du règlement de zonage de la Ville, l’adoption d’un PPCMOI était nécessaire.
Ce projet n’étant pas susceptible d’être soumis à une approbation référendaire, le conseil municipal l’a adopté le 7 octobre dernier.
Il a également reçu l’aval du comité consultatif en urbanisme (CCU) de la Ville de Rimouski.
La Ville de Rimouski a octroyé le contrat à Technipro BSL, le plus bas des trois soumissionnaires, au montant de 3 468 300$.
Les travaux consistent principalement à la réfection de la toiture, au remplacement des parements extérieurs et des fenêtres et au remplacement de l’éclairage de chacun des bâtiments.
Ils devraient être terminés en février 2025. Rappelons que la partie aérogare a été mise à jour en 2022.