Actualités > Éducation > Portes ouvertes au Lab-École de Rimouski
Éducation

Portes ouvertes au Lab-École de Rimouski

La population invitée à visiter les nouvelles installations
Construit au coût de 45 M $, le Lab-École de Rimouski a été officiellement inauguré, le 3 septembre dernier. (Photo YouTube)

Le Centre de services scolaire des Phares invite la population aux portes ouvertes de l’école du Boisé-des-Prés, le nouveau Lab-École de Rimouski, ce samedi 26 octobre de 9 h à 12 h. Il s’agit de l’occasion de découvrir l’établissement et en apprendre davantage sur son approche pédagogique.

Les membres de l’équipe-école offriront une visite guidée de l’agora, des gradins, de la cuisine pédagogiques et des espaces d’apprentissages. L’établissement comprend aussi un gymnase, des potagers et une cour spacieuse.

Construit au coût de 45 M $, le Lab-École de Rimouski a été officiellement inauguré, le 3 septembre dernier, en présence du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.

En tout, 560 élèves du préscolaire à la sixième année, réparties dans 25 classes, ont entamé l’année scolaire à l’école du Boisé-des-Près.

Le Lab-École de Rimouski est officiellement inauguré en compagnie des dignitaires, dont le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Il s’agit du 5e Lab-École a voir le jour dans la province après ceux de Québec, Saguenay, Shefford et Maskinongé. Le gouvernement Legault inaugurera le prochain projet, l’an prochain, à Gatineau.

« Les Lab-Écoles comme celui du Boisé-des-Prés nous ont grandement inspirés pour la création des écoles de nouvelle génération. En date de juin dernier, 125 écoles de nouvelle génération étaient en construction, dont plus d’une vingtaine ouvriront cette année. Nos écoles ont manqué d’amour au Québec et on n’a pas suffisamment investi pour les garder à jour », estime monsieur Drainville.

Facebook Twitter Reddit