Actualités > Économie > Gino Bois honoré et des entrepreneurs récompensés
Économie

Gino Bois honoré et des entrepreneurs récompensés

Soirée reconnaissance de la Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis
La famille Bois réunie. Fanny, Diane (conjointe de Gino), Fernard et Yvette, les parents de Gino, le principal intéressé et son fils, Bobby. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis a récompensé six entreprises en plus d’honorer le parcours professionnel de l’homme d’affaires Gino Bois, samedi soir, lors de sa soirée reconnaissance « Hommage à nos bâtisseurs » présentée au Centre colombien de Mont-Joli.

À la différence d’un gala conventionnel, les entrepreneurs choisis n’avaient pas à s’inscrire pour l’une ou l’autre des catégories de prix.

Un comité indépendant a analysé les diverses entreprises du territoire, via le répertoire de Mitis en Affaires, pour déterminer les divers lauréats.

Voici les gagnants de la soirée :

  • Prix Nouvelle entreprise : Les Sœurs d’à Côté (présenté par la MRC de La Mitis)
Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, en compagnie de Geneviève et Annie Côté de la friperie Les Soeurs d’à Côté. (Photo courtoisie Maxime Amyot)
  • Prix Relève/Transfert : Quincaillerie Centre-Ville (Présenté par le Carrefour Jeunesse-Emploi Mitis)
Julie Fortin, du Carrefour Jeunesse-Emploi Mitis, en compagnie des copropriétaires de la Quincaillerie Centre-Ville, Alexandre Dufour et Olivier Fortin. (Photo courtoisie Maxime Amyot)
  • Prix Bon Coup : Dépanneur chez Ti-Noir (Présenté par Mitis en affaires)
Les propriétaires du Dépanneur chez Ti-Noir de La Rédemption, Louise Proulx et Sylvain Dubé, avec le président du conseil d’administration de Mitis en affaires, Jean-Marie Thibault (Photo courtoisie Maxime Amyot)
  • Prix Service à la clientèle : Méga-Scène (Présenté par le Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis)
Le directeur des Centres de formation professionnelle de Mont-Joli-Rimouski, Jean-Pierre Doucet et le directeur général de Méga Scène, Stéphane Mongrain. (Photo courtoisie Maxime Amyot)
  • Prix Coup de cœur : Mine de Ketchup (Présenté par la SADC de La Mitis)
Le président du conseil d’administration de la SADC de La Mitis, Fernand Saint-Laurent et le propriétaire de la Mine de Ketchup de Padoue, Guillaume Paradis. (Photo courtoisie Maxime Amyot)
  • Prix surprise Économie sociale : TV Mitis (Présenté par Centrap)
L’équipe de TV Mitis avec Yvan Gagnon, à droite, représentant de Centrap

Drôle, simple et émotif

Comme prévu, Gino Bois a reçu un hommage à la fois drôle, simple et émotif, à l’image de l’homme.

De nombreux invités et des membres de sa famille ont exposé ses qualités humaines, sa grande générosité et son parcours atypique, de son Lac-des-Aigles natal jusqu’à Mont-Joli.

Homme discret et au grand coeur, le fondateur de Transport Gino Bois ne souhaitait pas recevoir un tel hommage, au départ, avant de se laisser convaincre.

La famille Bois : Fanny, Diane, Gino et Bobby. (Photo courtoisie Maxime Amyot)

« Ses investissements ont permis la création de 200 emplois essentiels pour la vitalité de notre région. Sa philosophie est simple : il faut s’amuser, non pas travailler. Monsieur Bois est prêt à donner sa chemise sans jamais rien demander en retour. En tant que bâtisseur de La Mitis, sa vision est tout à fait en concordance avec les valeurs défendues de la Chambre de commerce », estime son vice-président, Benoît Roussel, aussi responsable du comité organisateur de la soirée.

Campagne d’achat local

La coprésidente de la Chambre de commerce et industrie Mont-Joli-Mitis, Geneviève Côté, a profité de la soirée pour lancer la campagne d’achat local 2024 à l’approche de la période des Fêtes.

« Nous souhaitons faire la promotion de nos billets-cadeaux, uniques à notre région. Ces billets sont un moyen idéal de faire plaisir tout en renforçant nos entreprises. Offrir les billets-cadeaux de La Mitis c’est un geste simple mais puissant pour stimuler l’économie de notre région. Alors, si vous cherchez des cadeaux pour vos familles ou vos employés, ne cherchez plus, je viens de vous donner la solution », a indiqué madame Côté à la foule réunie.

Facebook Twitter Reddit