Coop funéraire du Bas-Saint-Laurent : 80 % des parts de marché
Assemblée générale annuelle à Mont-JoliLa Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent aura servi 662 familles, qui ont eu recours à ses services lors du décès d’un proche, ainsi que plus de 550 personnes pour la signature d’un nouvel arrangement préalable ou d’un dépôt de volontés au cours de la dernière année, augmentant ainsi ses parts de marchés sur son territoire de 76,3% au 30 juin 2023 à 79% au 30 juin 2024.
Au 30 octobre 2024, on parle maintenant de plus de 80% des parts du marché.
C’est maintenant plus de 8 550 membres qui composent la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent qui a tenu son assemblée générale annuelle, mardi soir, à sa succursale de Mont-Joli.
« J’exprime à nouveau cette année mes plus sincères remerciements à toutes les familles qui continuent de penser à nous lors du décès d’un proche. La confiance qui nous est accordée est réellement d’une grande importance, elle nous incite à nous investir dans notre travail de conseillers. Nous pensons sincèrement faire une réelle différence dans la vie des personnes endeuillées et c’est particulièrement valorisant pour chacun d’entre nous », déclare la directrice générale de la Coop, Sonia Lucas.
Faire rayonner la Coop
La directrice rend hommage à ses collègues de travail et aux administrateurs de la Coopérative.
« Ils sont toujours disponibles, d’une efficacité étonnante et d’un professionnalisme à toute épreuve. Je radote encore une fois, mais l’une de mes qualités de gestionnaire est sans conteste de m’entourer des meilleurs et je suis excellente pour arriver à mes fins. Dans les prochaines années, nous continuerons tous ensemble de faire rayonner la Coopérative funéraire du Bas-St-Laurent, de mettre les intérêts de nos familles en avant de toutes autres obligations et de mener les actions essentielles pour prendre soin de nos ressources humaines », poursuit-elle.
Le président du conseil d’administration, Gaston Bérubé, mentionne que l’organisation souhaite continuer à offrir des services de qualité exceptionnelle à tous les membres qui lui font confiance.
« Nos décisions et échanges ont été orientés afin de retenir les actions à poser qui permettent de poursuivre le développement de la Coopérative et d’en assurer sa pérennité ».
Des administrateurs réélus
Président depuis quatre ans, Gaston Bérubé, gestionnaire retraité d’Hydro-Québec a été réélu pour un mandat de trois ans au sein du conseil d’administration, tout comme Michel Bélanger, ancien directeur du Parc du Bic.
Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Gaston Tardif, retraité du mouvement Desjardins, Raymond Chénard, producteur laitier du Bic et Jimmy Lévesque, coordonnateur analyse financière chez Premier Tech complètent ce conseil d’administration.
Madame Pelletier occupe pour une sixième année de suite un poste de niveau provincial au sein du conseil d’administration de la Fédération des coopératives funéraires du Québec.
Christine Landry, associée chez l’Équipe Nova Notaire n’a pas sollicité un autre mandat au conseil d’administration.