Topla! : Rivière-du-Loup avant Rimouski
Grégoire Pineault souhaite ouvrir un premier restaurant en 2025La chaîne de restauration Topla! confirme avoir trouvé un franchisé pour ouvrir un restaurant à Rivière-du-Loup et peut-être à Rimouski, par la suite.
Le franchisé se nomme Grégoire Pineault. Il a réservé le territoire de Rivière-du-Loup pour commencer, mais il est aussi intéressé par le marché de Rimouski.
Il sera accompagné de sa conjointe dans le projet. Il a étudié en comptabilité et travaille en restauration depuis 2002.
« Grégoire vit à Rivière-du-Loup depuis 20 ans, mais il est originaire de Rimouski. C’est pour cette raison qu’il est également très intéressé à réserver ce territoire et y ouvrir un Topla! Rapidement », indique la responsable du marketing de la chaîne de restaurants, Élyse Leclerc.
La chaîne et son franchisé sont à la recherche du local idéal pour s’installer à Rivière-du-Loup.
« Si jamais un propriétaire, promoteur immobilier ou toute autre personne à un local à proposer, on aimerait être avisé par courriel à [email protected] », précise-t-elle.
Ouverture en 2025
Si le processus de recherche de local se concrétise rapidement, l’objectif sera d’ouvrir un restaurant Topla! en 2025 à Rivière-du-Loup.
« Dès que le bail sera signé et que la date de prise de possession sera déterminée, nous serons en mesure de fixer une date de début des travaux et finalement la date prévue d’ouverture », souligne madame Leclerc.
Rimouski dans les plans
Topla! réitère que Rimouski est dans ses plans.
« On souhaite faire tripler la chaîne en trois ans. Nous sommes ouverts à tout territoire du Québec. Nous recherchons présentement des franchisés et lorsque nous trouvons les bons candidats, nous cherchons ensuite le bon local puis l’ouverture suit son cours », indique Élyse Leclerc.
Top Là est un nouveau concept unique au monde développé à Québec. Il propose une expérience qui se situe à mi-chemin entre la restauration rapide et la haute cuisine.
La chaîne offre une sélection de recettes originales concoctées par le réputé chef Sébastien Turgeon.