Actualités > SAAQ : le PQ critique les réductions de services
Actualités

SAAQ : le PQ critique les réductions de services

Heures d’ouverture diminuées dans plusieurs centres, dont celui de Rimouski
(Photo courtoisie SAAQ)

Le Parti Québécois dénonce le rejet de la motion touchant la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) par le gouvernement, concernant la réduction des heures d’ouverture dans plusieurs centres de services de la province, dont celui de Rimouski.

La motion voulait que l’Assemblée nationale constate que cette diminution s’intègre dans une tendance plus large de diminution des services offerts par l’État québécois en région, particulièrement en santé et en éducation.

Elle voulait aussi que le Parlement québécois reconnaisse que les gens des régions ne sont pas des citoyens de seconde zone et qu’ils méritent le même panier de services publics que ceux qui vivent en milieu urbain. 

Ouvert quatre jours par semaine

Le centre de service rimouskois, de l’avenue Léonidas Sud, sera ouvert à la clientèle les lundis, mardis, jeudis et vendredis, du 2 décembre 2024 au 21 mars 2025. Il sera fermé le mercredi.

Les bureaux de la SAAQ à Rimouski (Photo Facebook)

La SAAQ invite les clients à prendre rendez-vous avant de se présenter dans le point de service.

Les centres de service de Matane et de Rivière-du-Loup seront également fermés une journée par semaine de 4 novembre au 21 mars prochain.

Dans les centres visés par le projet pilote, une baisse d’achalandage de 30 % est observée en basse saison, comparativement à la haute saison fait valoir la Société de l’assurance automobile.

Actualités FLO 96,5

Facebook Twitter Reddit