Sports > Des Castors encore plus compétitifs
Sports

Des Castors encore plus compétitifs

Premier match de la saison à domicile contre Trois-Pistoles
(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Les Castors Côté Automobile de Matane amorcent leur deuxième saison dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec depuis le déménagement de la concession de Sainte-Anne-des-Monts, ce samedi à 19 h 30, en recevant les champions en titre des dernières séries éliminatoires, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Presque invincible en saison régulière avec une fiche de 13 victoires en 16 matchs en 2023-2024, la formation matanaise s’est inclinée en demi-finale contre Trois-Pistoles.

Pour éviter que cela ne se reproduise, les dirigeants ont ajouté des morceaux importants à l’équipe.

« Nous avons quelques nouveaux venus au sein de la brigade défensive et aussi en offensive. Nous avons ajouté de très bons éléments, dont quelques-uns que nous n’avons pas vus lors des matchs hors-concours comme Jean-Sébastien Bérubé (un ancien choix des Devils du New Jersey en 2005 originaire de Matane). J’ai hâte de voir notre alignement complet samedi soir. Il va manquer seulement Philippe Bernier, qui est suspendu », commente le directeur-gérant, Brian Bernier.

Jean-Sébastien Bérubé se joint aux Castors Côté Automobiles de Matane. (Photo courtoisie LAH)

Parmi les additions, Brian Bernier mentionne Vincent Trudel qui a récolté 40 points en 49 parties dans le junior AAA la saison dernière, Charles-Antoine Gagné qui arrive des rangs universitaires, Samuel Tremblay, qui est un produit du collégial AAA à Lévis.

« Nous misons sur les retours des deux Forest (Wilson et Anthony), d’Alex Durette et de Raphaël Otis qui se sont inscrits régulièrement au pointage l’an dernier », précise monsieur Bernier.

Changement de mentalité

« Nous sommes très confiants. On ne voit que du positif. On change un peu notre approche cette année. On veut gagner tous les matchs, mais on veut surtout gagner en séries et c’est dans cette optique que nous allons travailler. Nous allons construire pendant 20 matchs jusqu’aux séries. L’an passé nous avons gagné un trophée. Cette année, on en vise deux. Le défi, c’est de gagner en séries ».

Les Castors comptent sur un nouveau trio d’entraîneurs avec Joël Bernier et ses adjoints Yannick Létourneau et Patrick Coulombe.

(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Brian Bernier promet un spectacle grandiose pour l’ouverture locale de la saison samedi à 19 h 30.

« J’ai toujours dit que nous étions le Vegas de la Ligue. On va faire honneur à cette affirmation », lance celui qui s’attend à une salle comble samedi soir. Avec les billets de saison et les billets partenaires, nous sommes déjà sûrs d’avoir 800 ou 900 personnes ».

Facebook Twitter Reddit