Excavations Léon Chouinard : une victoire en partant
Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-QuébecLe nouvel entraineur-chef des Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli, Mike Abud, n’aura pas pris de temps pour savourer une première victoire. Elle est survenue au premier jour de la saison, samedi à Causapscal.
La formation mont-jolienne de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec a disposé du Bar Laser par la marque de 8-5. C’était l’égalité 5-5 en troisième quand les visiteurs ont inscrit les trois derniers buts de la rencontre.
Pierre-Alexandre Boulet a dirigé l’offensive avec un but et trois passes. Tommy Ouellet (2), Jean-Simon Turbide, Jason Bérubé, David Bérubé (en plus de deux passes), Alexandre Gagné et Christophe Chiasson ont les autres buts des gagnants.
Le coach satisfait
« Une très belle victoire, a commenté Abud. Boulet a vraiment bien joué et récolte quatre points. On a de la vitesse en attaque avec David Bérubé et Jason Bérubé, deux joueurs de centre. On a aussi Thomas-Loïc Horth, un bon joueur qui arrive des Pionniers au collégial et il nous manquait Mathieu Loisel. On a bien joué, les gars se tiennent, ils embarquent dans notre système, tranquillement pas vite. »
L’entraineur-chef salue également le bon travail de sa troupe en avantage numérique et en désavantage également. La colonne des punitions était d’ailleurs bien garnie des deux côtés de la feuille de pointage. Il n’y a pas eu de bataille, mais pas mal d’échauffourées.
« Ça brasse, il y des beaucoup de coups de bâton qui sont dangereux. Les arbitres ont donné des punitions comparativement à ce qui s’est fait dans les parties hors-concours. L’arbitrage a été correct, pas un mot à dire. Plusieurs joueurs (6) ont été sortis pour abus verbal envers les officiels », observe Abud.
Pour le Bar Laser, Maxime Charest a été le meilleur avec deux buts et deux mentions d’assistance pendant que Patrick Tremblay préparait quatre buts. Samuel Beaulieu (2) et Alex Savoie ont complété.
Pour le sommaire: cliquez ici
Les Corsaires gagnent
À Chandler, les Corsaires de Forillon ont défait les Vikings du Rocher par 9-4. Stéphane Synott a un tour du chapeau pour les gagnants alors que William Cassivi a deux buts, les autres appartenant à Jean-Luc Cotton, Marc-Olivier Mathurin, Zachary Després et Gabriel Vallée.
La réplique est venue de Jean-Simon Pinel (2), Jérémy Duguay et Jimmy Lelièvre.
Matane l’emporte
Enfin à Matane, les Castors Côté Automobiles ont défait les Fondations B.A de Trois-Pistoles par la marque de 5-3 samedi au Colisée Béton Provincial. Pour le résumé : cliquez ici.
À venir
Trois parties sont au calendrier en fin de semaine prochaine. Vendredi, Causapscal sera à Chandler avant de poursuivre sa route pour affronter les Corsaires, à Rivière-au-Renard, samedi soir.
Également samedi, Mont-Joli visitera Trois-Pistoles samedi à 19 h 30.