Grand reportage > Merci monsieur Jack Herbert
Grand reportage

Merci monsieur Jack Herbert

Au nom de la grande famille de l’Association du cancer de l’Est du Québec
Pierre Blier, Jack Herbert et Daniel Bénéteau lors de l’édition 2019 du Défi Vélo Plein Air où monsieur Herbert devenait le plus grand donateur de l’événement cycliste. (Photo courtoisie)

« Le 9 octobre dernier nous quittait un des membres de la grande famille de l’Association du cancer de l’Est du Québec, notre ami Jack Herbert, un homme d’exception si attachant au très grand cœur et rempli d’un humanisme rare. À titre de président de l’Association, je tiens, au nom du conseil d’administration, de l’équipe de direction, du personnel et des bénévoles, à lui rendre hommage et aussi exprimer mes plus sincères condoléances à sa conjointe Teri et toute sa famille.

Ce fut un privilège de côtoyer ce bel humain qui savait si bien illuminer nos vies et celle de notre clientèle, les personnes atteintes de maladie.

Ce grand mécène humble et discret a eu un véritable impact sur nos communautés dont la nôtre avec sa contribution exceptionnelle pour le maintien et le développement des services de l’Association du cancer de l’Est du Québec offerts aux personnes atteintes de cancer.

M. Pierre Blier et M. Jack Herbert avec le trophée-Prix Persévérance du Défi Vélo Plein Air offert par la Fondation Jack Herbert.

Il portait un grand intérêt à notre mission et il était heureux que la clientèle puisse avoir accès entre autres à de l’hébergement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de la massothérapie en oncologie et recevoir une trousse de réconfort, etc.

D’ailleurs monsieur Herbert est devenu en 2023 membre gouverneur de l’Association, en reconnaissance de sa collaboration exceptionnelle au développement du financement et/ou de son offre de services.

Je laisse l’un des plus fidèles amis de Jack au cours des dernières années, monsieur Pierre Blier, président du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air de l’Association poursuivre cet hommage ».

Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Âme lumineuse

« Je suis ému de parler de ce cher Jack, cette belle âme lumineuse, qui a changé positivement ma vie et qui en fera toujours partie. Oui j’ai bien connu Jack qui était le présentateur de l’événement cycliste depuis plusieurs années et je tiens à rappeler également que le Prix Persévérance du Défi Vélo Plein Air était offert par sa Fondation.

Sur la photo, M. Fernand Blier, Mme Teri Dion, M. Jack Herbert, M. Gaétan Bérubé et M.Réjean Pigeon pour souligner le don de Mme Dion de 100 livres «Carrefour des âmes jumelles» des auteurs Réjean Pigeon et Gaétan Bérubé à des bibliothèques.

Si j’avais à définir Jack avec un seul mot, je dirais SIMPLICITÉ. Il était la simplicité même, ce qui est aussi la marque des grands. En plus d’être un homme extrêmement brillant et généreux, il possède un parcours de vie exceptionnel qui a façonné la personne qu’il était. Par sa vision positive des événements de la vie et son humour tendre, il trouvait souvent le mot pour faire rire.

Monsieur Jack, c’était l’homme qui était souvent dans l’ombre et, pourtant, il brillait par son implication. Il a investi beaucoup dans notre région ou plutôt devrais-je dire dans SA région d’adoption, et ce, principalement à l’Association du cancer de l’Est du Québec par le biais du Défi Vélo Plein Air. Cette implication financière a eu jusqu’à présent de belles retombées auprès des services offerts en région et nous l’en remercions sincèrement.

Une photo prise lors de l’anniversaire de M. Jack Herbert en compagnie de M. Pierre Blier en juin 2024.

Évidemment, derrière chaque grand homme, se cache habituellement une belle grande dame et je m’en voudrais de passer sous silence l’accompagnement et le support dont fait preuve sa conjointe, Teri, dans les implications de son Jack. Il était un homme choyé.

Merci Jack d’être toujours dans nos vies et merci d’être dans la mienne ».

Pierre Blier, président du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air de l’Association

Facebook Twitter Reddit