Sports > Patinage de vitesse : des Cyclones parmi l’élite nationale
Sports

Patinage de vitesse : des Cyclones parmi l’élite nationale

Championnat canadien néo-junior courte piste à Rivière-du-Loup
Félix Desjardins, Samuelle Tremblay, Jade Pelletier et Zak Berger au Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup. (Photo courtoisie)

Zak Berger, Félix Desjardins, Samuelle Tremblay et Jade Pelletier, du Club Les Cyclones de Rimouski, ont vécu une expérience enrichissante lors du Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse courte piste, présenté en fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup.

L’événement réunissait les 60 meilleurs patineurs masculins et féminin de 14 et 15 ans au pays au Stade de la Cité des Jeunes.

Berger a connu de très bonnes performances aux 500 mètres, lui qui était à l’œuvre dans le groupe C. Il a dominé toutes les rondes de qualifications pour prendre le 4e rang du groupe lors de la finale.

Le Rimouskois a aussi remporté la finale B du 1000 mètres pour lui permettre de terminer au 47e rang du classement général.

Dans la même finale du 1000 mètres, Desjardins a réalisé le 5e rang, tout comme dans celle du 500 mètres. Ses performances lui octroient le 51e rang au classement général.

Zak Berger et Félix Desjardins participaient à leur premier championnat canadien.

Félix Desjardins en action plus tôt cette saison. (Photo courtoisie)

Chez les filles, Tremblay a complété sa fin de semaine au 35e rang du classement général féminin, de retour après avoir été ennuyé par une blessure ralentissant son début de saison.

Ses bons résultats au 1500 mètres lui ont permis d’accéder à la finale A de son groupe afin de reprendre plusieurs position sur son classement.

Pour sa part, Pelletier a complété l’événement en 57e position. La patineuse de catégorie 15 ans en était à sa première participation à une compétition nationale. 

Coupe Jeunesse et Festival des Vives-Lames

Lors de la première étape du circuit Coupe Jeunesse longue piste organisée au Centre de glaces Intact Assurance de Québec, les 2-3 novembre derniers, Charlie Tremblay a réussi une excellente 6e place au classement général, tout en terminant 4e au départ de masse.

Lénie Beauvais (Photo courtoisie)

Chez les garçons 11 ans, Jules Vignola a aussi pris le 6e rang, alors que William Landry terminait en 9e position et Eliot Lebel a terminé 9e chez les patineurs 12 ans.

D’autres membres des Cyclones ont participé au Festival des Vives-Lames longue piste à Lévis.

Léonie Beauvais a remporté une médaille de bronze au classement cumulatif du groupe 3, catégorie 8-9 ans.  

Facebook Twitter Reddit