59e Salon du livre de Rimouski : 14 000 visiteurs en 2024
Des chiffres qui réjouissent le directeur général Robin DoucetPrès de 14 000 personnes ont franchi les guichets du 59e Salon du livre de Rimouski. Les organisateurs ajoutent que plus de 1 000 personnes ont fréquenté les activités hors les murs de la programmation.
Des chiffres qui réjouissent le directeur général du Salon, Robin Doucet.
« Cette dernière édition a été l’une des plus excitantes de notre longue histoire, une édition de luxe selon certains visiteurs. Un accueil remarqué par les auteurs, les animateurs, les exposants et un programme d’animation en continu ont, entre autres choses, contribué à la satisfaction des attentes et désirs des intervenants », indique monsieur Doucet.
Stimuler l’intérêt pour le livre
Selon lui, l’événement a rempli ses objectifs, soit de créer un environnement propice à stimuler l’intérêt pour le livre, tous genres confondus, et promouvoir la lecture, instrument obligé de la liberté.
« On démarre la préparation du 60e anniversaire. Un chiffre rond comme ça va attirer des auteurs et des exposants. Nous espérons une aide financière supplémentaire afin de réserver des surprises aux Rimouskois », soutient Robin Doucet.
Environ 250 auteurs ont participé au 59e Salon du livre de Rimouski. L’activité reviendra en 2025, du 6 au 9 novembre, au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.