L’Ardoise agrandira sa salle à manger
Pour répondre à la demande croissante de la clientèleL’Ardoise Dinette & Buvette, située au 152, rue Saint-Germain Est, à Rimouski, va agrandir sa salle à manger afin de répondre à la demande croissante pour son offre de diner et de souper.
Les propriétaires du commerce ont fait une demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin que leur permis de salle à manger puisse passer de 21 à 46 places.
« Nous avons un espace disponible dans notre local de production pour agrandir notre salle à manger. La demande justifie cet agrandissement », indiquent les propriétaires Karine Lapointe, Annie Franck-Hudon et Yann Boitel, qui ont acquis l’établissement en pleine pandémie, à l’automne 2020.
Durant la crise de la COVID-19, l’entreprise s’est surtout fait connaître pour son prêt à manger. Graduellement, les clients ont apprivoisé la buvette et la dinette, ainsi que la salle à manger.
« Le potentiel est là. Nous avons des demandes pour des groupes. C’est difficile avec seulement 21 places », mentionne la cheffe de l’établissement, Karine Lapointe, qui compte 30 ans d’expérience en cuisine.
Pour le début de 2025
« On espère pouvoir aller de l’avant au début de 2025 avec l’agrandissement de la salle à manger », lance Yann Boitel qui possède 30 ans d’expérience dans le service et la sommellerie.
Pour sa part, Annie Franck-Hudon a 10 ans d’expérience en restauration. Elle mentionne que le service du prêt à manger va demeurer en place malgré l’agrandissement de la salle à manger.
L’Ardoise emploie sept à huit personnes. L’agrandissement devrait ajouter un ou deux emplois.
« On veut développer les menus pour la buvette et la dinette. Nous sommes reconnus comme un endroit convivial, sans stress », affirment les propriétaires.
La dinette est accessible du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h et la buvette les jeudis et vendredis de 17 h à 20 h. Les portes ouvrent à 10 h pour les mets à emporter.