Plus de précipitations et de vent à partir de ce midi
L’évolution de la tempête annoncée pour aujourd’hui et demain, dans la région Rimouski-Mont-Joli, devrait prendre de l’intensité à compter de ce midi.
La neige et la poudrerie débutée ce matin se transformeront en neige forte et poudrerie jusqu’à 18 h ce soir, puis en neige jusqu’à 23 h et enfin, en neige intermittente à partir de minuit. Les précipitations pourraient se poursuivre jusqu’à tôt demain matin, mais par la suite, on parle de possibilités d’averses de neige.
À noter également une variation des températures à la hausse, de -3 degrés Celsius maintenant à zéro demain matin. La Commission scolaire des Phares a fermé ses écoles.
Voici le plus récent avis de tempête hivernale d’Environnement Canada émis ce matin à 4 h 45.
Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :
- secteur de la réserve faunique de Rimouski
- secteur de Mont-Joli
- secteur Le Bic – Rimouski
On prévoit des conditions
hivernales dangereuses.
On attend de 25 à 50 centimètres de neige sur ces régions. Cette neige sera
accompagnée de poudrerie généralisée et de vents forts à violents.
Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. Des fermetures de routes sont possibles.
Sûreté du Québec
À la Sûreté du Québec, rien de majeur à signaler pour la nuit dernière au Bas-Saint-Laurent Gaspésie, au moment d’écrire ces lignes.