Prolongement de l’autoroute 20 : rien n’a changé
Lettre ouverte d'Yvan Chouinard de RimouskiComment peut-on donner la moindre crédibilité à certaines gens qui en arrivent à la conclusion que le prolongement de l’autoroute 20 serait inutile ?
J’en suis outré et insulté, comme la très grande majorité des gens. Comment en arriver à désirer laisser tout l’Est du Québec, dont la superficie avoisine celle de la Belgique, dans l’insécurité lors de leurs déplacements vers les grands centres ?
Comment justifier que le développement du Bas Saint-Laurent et de la Gaspésie serait à la merci d’un groupuscule dont les croyances commencent à irriter drôlement la grande majorité des Québécois ?
Comment ne pas écouter ces maires, ces députés, ces chambres de commerce et tous les autres organismes et commerces dans leur avis d’urgence de compléter l’autoroute 20 jusqu’à Bic ?
Où en est-on arrivé dans ce dossier critique à permettre à certaines personnes d’empêcher notre quiétude et l’essor de toute une région ?
C’est un NON formel et définitif au groupuscule sectaire aux idéologies s’avérant aux conséquences dangereuses, et OUI à la 20 pour toutes et pour tous.
Et tout de suite.