Actualités > Économie > Ça bouge à l’Hôtel Gouverneur de Rimouski
Économie

Ça bouge à l’Hôtel Gouverneur de Rimouski

Bornes de recharge pour véhicules électriques installées aux abords de l'établissement
Des bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées aux abords de l’Hôtel Gouverneur à Rimouski. (Photo Le Soir.ca- Ernie Wells)

Ça bouge à l’Hôtel Gouverneur de Rimouski où des bornes de recharge pour véhicules électriques ont notamment été installées, alors que des employés effectuaient d’autres travaux, mardi, à l’intérieur de l’établissement hôtelier fermé en 2020.

Le Soir.ca a contacté la chaîne Hôtels Gouverneur, connue anciennement sous l’appellation « Hôtel des Gouverneurs », afin de savoir ce qui se passait et s’il y avait du nouveau, surtout avec la présence de plusieurs véhicules non identifiés à l’avant de l’édifice.

Le département des réservations a répondu par courriel qu’il n’y avait rien à annoncer… pour le moment.

L’installation de bornes de recharge et ces nouveaux travaux surviennent au moment des confirmations de l’ouverture d’un salon de jeux de Loto-Québec et à l’agrandissement du Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski, voisin de l’Hôtel Gouverneur.

La chaîne peu loquace

Depuis la fermeture des lieux, il est difficile d’obtenir des réponses de la part de la chaîne sur ses plans. Les seules obtenues par Le Soir.ca sont à l’effet qu’il n’y a pas de nouveau et que nous serons avisés lorsque la situation changera.

En mars 2024, Sylvie Frenette, une adjointe administrative, avait répondu que « lorsque nous aurons une information à communiquer, nous le ferons ».

(Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Elle n’a pas encore répondu au courriel acheminé par Le Soir.ca mardi en fin de journée.

Réouverture envisagée ?

À l’automne 2023, des sources près du dossier indiquaient que les gestionnaires des Hôtels Gouverneur songeaient sérieusement à rouvrir les installations de Rimouski.

Des travaux sur la toiture avaient notamment été effectués par Ferblanterie de Matane. 

À Trois-Rivières, Sherbrooke, Saguenay et Montréal, des hôtels de la chaîne ont aussi été fermés avant leurs réouvertures confirmées dans les années suivantes. Est-ce que ce sera le cas à Rimouski?

Entre-temps, le site est assujetti à la taxe de la Ville de Rimouski sur les immeubles inoccupés au centre-ville.

Facebook Twitter Reddit