Six matchs de rivalité avant le congé
L’Océanic accueille Québec et Chicoutimi, vendredi et samediL’Océanic n’a plus que six matchs à disputer avant le congé de Noël, tous contre des équipes de sa section : une contre Québec, trois contre Chicoutimi et deux contre Baie-Comeau.
Du pain sur la planche pour la formation rimouskoise. Ça commence demain (vendredi) face aux Remparts et samedi face aux Saguenéens, les deux fois au Colisée Financière Sun Life.
Bonne nouvelle pour Joël Perrault : il n’y a plus de patient à l’infirmerie si on excepte le défenseur de 20 ans, Charles Côté, qui poursuit sa réhabilitation. Maxime Coursol et Olivier Théberge effectueront un retour au jeu.
Le seul des 25 joueurs réguliers non disponible est Lyam Jacques sur le coup d’une suspension d’une partie pour une mise en échec par-derrière.
Perrault avait donné un congé de deux jours à sa troupe, dimanche et lundi. « Le repos a fait du bien. J’ai aimé dans quel état d’esprit que les gars sont, depuis mardi. On a deux gros matchs en fin de semaine. Contre Québec, c’est toujours de bons matchs et contre Chicoutimi, ce sera une partie pour la première place de notre division », explique l’entraineur-chef.
Il utilisera Maël St-Denis avec Quinn Kennedy et Thomas Belzil; Alexandre Blais avec Jacob Mathieu et Coursol; Dominic Pilote avec Mathieu Cataford et Pavel Simek; ainsi que Mathys Dubé avec Loïc Francoeur et Anthony Gaudet.
Samuel St-Hilaire sera devant le filet face aux Remparts.
Coursol revient
Maxime Coursol effectuera un retour au jeu après raté les neuf dernières parties.
« Je suis vraiment content de revenir avec deux matchs de rivalité. Ce n’est jamais plaisant d’avoir une blessure. Il y a toujours un ajustement quand on revient au jeu, mais je commence à être habitué. Je vais revenir à 100 % demain », mentionne celui qui avait été à l’écart du jeu pour 25 parties, la saison dernière.
Il va retrouver Blais et Mathieu sur son trio avec qui il était sur une bonne séquence.
« C’est plaisant de les retrouver, mais juste le fait de revenir dans l’équipe, ça fait du bien », assure Coursol.
Mondial junior
C’est lundi qu’Équipe Canada Junior fera connaitre sa liste de joueurs invités au camp final de sélection en vue du championnat mondial junior. Le nom de Mathieu Cataford devrait y être.
Dans le cas de Basile Sansonnens (Suisse) et Pavel Simek (Tchéquie), ils devraient quitter vers le 10 décembre pour le camp d’entrainement de leur équipe nationale.
Temple de la renommée
L’Océanic intronisera 10 nouveaux membres dans son Temple de la renommée, avant le match contre les Remparts.
Dans le cadre de son 30e anniversaire, l’équipe va souligner les joueurs qui se sont démarqués dans les années 2001 à 2005.