Pionniers football : Louis-David Goulet nommé entraîneur-chef
Première fois de l'histoire qu'un ancien joueur de l'équipe occupera ce postePour la première fois de leur histoire, les Pionniers football du Collège de Rimouski feront confiance à un ancien joueur du club au poste d’entraîneur-chef. Louis-David Goulet succède officiellement à Maxim Lépinay à ce poste.
Sa nomination a été confirmée vendredi par l’organisation.
Coordonnateur offensif des Pionniers de 2014 à 2017, Goulet cumule 10 années d’expérience comme entraîneur.
Il occupait les rôles de responsable des sports et d’entraîneur de la concentration football à l’école du Mistral de Mont-Joli depuis 2018, en plus d’être coordonnateur des ligues de football pour le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), région Est-du-Québec depuis 2020.
Poursuivre la progression
« Nous sommes très heureux que Louis-David fasse un retour dans la grande famille des Pionniers et de pouvoir compter sur lui pour diriger notre équipe de football. Il a toutes les compétences nécessaires pour encadrer et développer nos étudiants-athlètes. Notre équipe est en excellente progression depuis deux saisons et nous sommes convaincus que Louis-David sera en mesure de nous amener encore plus loin », mentionne le directeur adjoint à la Direction des affaires étudiantes et responsable du programme sportif des Pionniers, Charles Doyle Poirier.
Tout en supervisant la préparation de son équipe, Louis-David Goulet travaillera dans les prochaines semaines au recrutement des joueurs qui s’intégreront aux Pionniers du Collège de Rimouski en 2025.
Deux ans après avoir été nommé entraîneur-chef des Pionniers football du Collège de Rimouski, Maxim Lépinay a annoncé son départ, le 7 novembre dernier, évoquant des raisons personnelles.