19e Marché des Saveurs : la richesse des produits locaux
L'événement se termine ce dimanche 1er décembre aux Tennis de RimouskiLe Marché des Saveurs se poursuit pour une dernière journée, ce dimanche 1er décembre de 10 h à 16 h, aux Tennis de Rimouski. L’événement réunit un record de 60 exposants pour faire découvrir la richesse et la diversité des produits locaux.
« C’est l’occasion parfaite pour préparer les repas des Fêtes et pour offrir des cadeaux gourmands, tout en soutenant nos producteurs régionaux », indique la directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, Nicole Lavoie.
Les visiteurs peuvent déguster, acheter et commander une large sélection de produits régionaux.
Des démonstrations culinaires, animées par des chefs locaux, ajouteront une touche de spectacle et d’inspiration culinaire à l’événement.
« C’est le plus gros marché dans l’Est-du-Québec. On y retrouve de tout, de l’entrée au dessert, en passant par les boissons alcoolisées. C’est la plus grosse présentation de l’histoire. Nous avons plein de choses à offrir aux visiteurs, dont des dégustations dans la plupart des kiosques », lance madame Lavoie.
« Le Marché des Saveurs, c’est une tradition que nous avons hâte de partager chaque année. L’engouement pour les produits locaux ne cesse de grandir. Cet événement est une belle vitrine pour les producteurs », affirme la présidente de l’association et propriétaire de la Bergerie de la Colline, Stéphanie Ross.
L’événement accueille six ou sept nouvelles entreprises. Plusieurs entreprises profitent du Salon pour lancer de nouveaux produits. Il y aura notamment des hydrolats pour aromatiser les plats.
De nombreux partenaires
L’Association tient à remercier les partenaires du Marché des Saveurs : Le Soir.ca, les SADC du Bas-Saint-Laurent, Metro, la députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, le Centre de formation professionnelle Pavillon de l’Avenir, la MRC de La Mitis et Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata.
L’Association souligne l’appui essentiel des partenaires de l’Entente sectorielle de développement bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et à remercier chaleureusement le gouvernement du Québec, le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent et l’Association des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.