Deux en deux pour les Pionnières hockey
Les Pionniers jouent un solide match à Victoriaville, mais s’inclinentLes Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey ont connu leur plus belle fin de semaine de la saison quand elles ont battu deux fois les Hurricanes du Cégep Héritage, par les marques de 4-2 et 4-0, au Complexe sportif Desjardins.
Visiblement, le congé a fait du bien à la troupe de Jean-François Duchesne qui n’avait pas joué depuis le 9 novembre.
Samedi soir, Marie-Douce Blanchette a marqué un but en plus d’en préparer deux pour mener son club à la victoire. Océalia Cotton-Blanchette, Danika Giroux et Myriam Frenette ont complété. La victoire va au dossier d’Ariel Fortin.
Dimanche, Dolorès Després a repoussé 55 lancers dans un jeu blanc de 4-0. Rosalie Lavoie (2), Marie-Jane Martineau et Danika Giroux ont les buts des gagnantes. Notons les trois passes d’Amy D’Amours.
« Deux très bonnes performances d’équipe avec deux solides sorties des gardiennes. Nous avons montré du caractère qui promet pour la suite. Les filles ont été impeccables toute la fin de semaine et ont répondu aux attentes à tous les niveaux », a résumé l’entraineur-chef.
Les Pionnières ont ainsi porté leur dossier à 6-9-1 pour 13 points, au 4e rang du classement.
Pour le classement : cliquez ici
Pionniers
Pour ce qui est des Pionniers, ils ont livré une belle bataille aux meneurs au classement, les Vulkins de Victoriaville, dans un revers de 4-2 au Pavillon Jean-Béliveau.
Un but en avantage numérique de Thomas Deschamplain à mi-chemin en troisième avait ramené le pointage à 3-2, mais un but dans un filet désert a clos le débat. Gabriel-Alexis Bisson a été l’autre buteur des Pionniers.
« On a joué un excellent match. On méritait la victoire aujourd’hui. On a peut-être manqué un peu d’opportunisme à des moments clés », a commenté Sébastien Dénommé dans un entretien avec Le Soir.ca.
Devant le filet, William Castonguay a bloqué 32 des 35 rondelles en sa direction.
Les Vulkins présentent maintenant un dossier de 14-2.
« C’est encourageant. La semaine passée, je disais qu’on avait hâte de faire un examen dans un match comme aujourd’hui pour voir où on est rendu. La dernière fois, ils nous avaient battus 6-2. On est content de la progression des jeunes. Ça augure bien pour la deuxième partie de la saison », poursuit l’entraineur-chef.
Pour le classement : cliquez ici
À venir
Les Pionnières seront sur la route en fin de semaine prochaine avec des arrêts à Drummondville et Trois-Rivières, samedi et dimanche.
Pour leur part, les Pionniers seront les visiteurs à Thetford, dimanche prochain.