Actualités > Société > Opération Nez Rouge : tout un départ à Rimouski
Société

Opération Nez Rouge : tout un départ à Rimouski

61 raccompagnements effectués par 39 bénévoles
Les bénévoles d’Opération Nez Rouge attendront vos appels à la centrale téléphonique de l’école Paul-Hubert. (Photo Facebook)

Excellent départ pour Opération Nez Rouge à Rimouski alors que 61 raccompagnements ont été effectués par 39 bénévoles.

« Ces chiffres témoignent non seulement de l’importance de notre mission, mais aussi de l’engagement de notre communauté envers la sécurité de tous sur les routes. Nous sommes fiers de ce départ et invitons toute la population à continuer de faire appel à nos services tout au long de la période des Fêtes », indique le comité organisateur.

En 2024, Opération Nez Rouge célèbre ses 40 ans à Rimouski en offrant 10 soirées de raccompagnement et en se fixant l’objectif de reconduire 500 personnes grâce à une nouvelle application mobile.

Le service se poursuivra les 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21 décembre, entre 19 h à 1 h les jeudis et de 20 h à 4 h les vendredis et samedis, dans les secteurs de Rimouski, Le Bic, Saint-Anaclet-de-Lessard, Sainte-Blandine et Sainte-Luce.

Comme grande nouveauté, l’application mobile permettra de rejoindre le comité local directement sans utiliser la ligne téléphonique conventionnel. L’utilisateur pourra aussi savoir le temps d’attente avant d’obtenir le raccompagnement.

Recrutement de bénévoles

Pour assurer le succès de cette campagne, Opération Nez Rouge aura besoin d’un total de 400 bénévoles pour assurer ses soirées de raccompagnement comme téléphoniste, chauffeur, partenaire ou escorte motorisée.

Le comité organisateur d’Opération Nez Rouge à Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Pour vous inscrire, visitez le site www.operationnezrouge.com dans la section Devenir Bénévole et sélectionnez l’organisation locale de Rimouski.

Pour toute question, contactez notre responsable des bénévoles au 418 896-0157.

Facebook Twitter Reddit