Programme double divisé à Chicoutimi
L’Océanic s’incline 5-2 samedi au Centre Georges-VézinaEn avance 1-0 après deux périodes, les Saguenéens de Chicoutimi ont marqué quatre buts en troisième période pour se diriger vers une victoire de 5-2 face à l’Océanic devant 3 289 spectateurs au Centre Georges-Vézina.
Les visiteurs n’ont pas aidé leur cause dans les dix dernières minutes de jeu de la troisième. Pier-Olivier Roy a écopé d’une majeure en plus d’être expulsé du match pour une mise en échec par-derrière, Luke Coughlin a été pénalisé pour quatre minutes pour un bâton porté trop élevé avant que l’équipe soit surprise à jouer avec un patineur de trop alors que le gardien était retiré.
Si bien que les Saguenéens ont marqué trois fois sur le jeu de puissance en troisième, terminant le match avec 4 en 8.
« Notre indiscipline en troisième période nous a fait mal. Durant les deux premières périodes, on manquait d’exécution et d’énergie, chose que je ne comprends pas. Chicoutimi est allé jouer à Baie-Comeau, mercredi. Ils en étaient à un troisième match en quatre soirs », a commenté Joël Perrault.
Déroulement
Émile Guité a le seul but dans les deux premières périodes. Son tir sur réception sur un jeu de puissance n’a donné aucune chance au gardien de l’Océanic.
À noter que le joueur étoile Mathieu Cataford a quitté le match dès la 7e minute de jeu visiblement affecté par une blessure au bas du corps. On ne l’a pas revu. On sait que Cataford doit se rapporter au camp d’Équipe Canada junior qui débute mardi à Ottawa.
« Il a eu un inconfort et on connait sa situation avec le camp de l’équipe nationale junior. Il y a de la prévention là-dedans aussi. Je vais en savoir un peu plus demain », a indiqué Perrault.
Thomas Desruisseaux, Félix Gagnon, Kassim Gaudet et Loïc Usereau ont marqué pour les Sags en troisième, la réplique venant de Maxime Coursol et Spencer Gill.
L’Océanic, qui avait gagné en tirs de barrage vendredi, partage maintenant le 2e rang de la section Est avec les Saguenéens.
Gardiens
La formation rimouskoise a été dominée 36-20 dans la colonne des lancers. À son premier départ en deux semaines, Samuel Saint-Hilaire, a été abandonné par ses coéquipiers, notamment en troisième période. À l’autre bout, Raphaël Précourt n’a pas été très sollicité avec ses 18 arrêts.
« Dans les deux premières périodes, Sam nous a permis d’être encore dans le match à 1-0. Et, en troisième, notre indiscipline ne nous a pas aidés et n’a pas aidé Sam, c’est certain », observe l’entraineur-chef.
En bref
Joël Perrault a utilisé le même alignement que la veille : Olivier Théberge (virus), Vincent Murray, Logan Roop, Michaël Arsenault et Lyam Jacques ne jouaient pas… L’Océanic complètera son calendrier avant le congé de Noël en recevant le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi et samedi…