Sports > LHSDEQ : remontée gagnante de Mont-Joli 
Sports

LHSDEQ : remontée gagnante de Mont-Joli 

Les Excavations Léon Chouinard l’emportent 5-4 sur Causapscal
Le gardien du Bar Laser, Vincent Morin, a excellé dans le match (Photo Facebook Excavations Léon Chouinard)

Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont comblé un déficit de 4-2 à mi-chemin dans la rencontre pour filer vers une victoire de 5-4 sur le Bar Laser de Causapscal, samedi soir, devant une foule de 750 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins.

Karel Pelletier et Christophe Chiasson, deux fois, ainsi que Mathieu Loisel ont marqué les buts des gagnants. Pelletier a aussi deux passes. Pour Causapscal, les marqueurs sont Samuel Beaulieu (2), Michaël Peter Barrest et Marc-Antoine Lévesque.

Le Bois BSL a dominé 47-35 dans les tirs au but. « Leur gardien (Vincent Morin) a été très bon. Il les a tenus dans le match, mais on n’a pas été opportuniste. On est 3 en 10 sur le jeu de puissance et on est 4 en 5 en désavantage », a résumé Mike Abud.

Olivier Gauthier ajoute une victoire à son dossier devant le filet. « Il a bien fait ça. Après le match, il m’a dit qu’il aimerait revoir deux lancers qui ont résulté en des buts », poursuit le coach dont l’équipe s’en est fait refuser deux.

Une mise au jeu en territoire offensif pour Mont-Joli (Photo Facebook Excavations Léon Chouinard)

Ailleurs dans le circuit

Deux autres matchs étaient à l’affiche en fin de semaine. Les Castors Côté Automobiles ont dû travailler fort pour ramener quatre points de la Gaspésie.

Vendredi, ils l’ont emporté 8-6 à Forillon. C’est le but de Mathieu Fortin qui a brisé l’égalité de 6-6 avec moins de deux minutes à jouer qui a fait la différence.

Anthony Forest et Raphaël Otis ont marqué chacun deux buts pour les Castors. Olivier Sirois, Rémi Godbout et Alex Durette ont complété. Pour les Corsaires, Marc-Antoine Massé a deux buts.

Samedi à Chandler, le but d’Anthony Forest, dès la 43e seconde de la prolongation, a donné aux visiteurs une victoire de 7-6, sur les Vikings du Rocher. Il complète le match avec trois buts et deux passes, tout comme Alexis Boudreau, des Vikings. 

À venir

Quatre parties sont au calendrier en fin de semaine prochaine. Causapscal visitera les Vikings, vendredi soir, tandis que Matane se rendra à Trois-Pistoles, samedi soir. Pour leur part, les Corsaires de Forillon seront à Mont-Joli samedi soir et Causapscal, dimanche après-midi.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit