Actualités > Justice > Pornographie juvénile : Nicolas Lebel plaide coupable
Justice

Pornographie juvénile : Nicolas Lebel plaide coupable

Confection d’un rapport présentiel afin de guider le tribunal

Comme il l’avait annoncé le 7 octobre, Nicolas Lebel, 30 ans, de Saint-André-de-Kamouraska, arrêté le 20 juin dernier en lien avec de la pornographie juvénile, a plaidé coupable mercredi au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Le juge a ordonné la confection d’un rapport présentiel afin de guider le tribunal sur la peine appropriée à lui imposer.

La déclaration de culpabilité et les représentations sur la peine sont fixées au 17 mars 2025.   

C’est la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski en collaboration avec des enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet ainsi que des enquêteurs du poste de la MRC de Kamouraska qui ont procédé à l’arrestation du suspect.

Remis en liberté

Nicolas Lebel a comparu une première fois le jour de son arrestation, au palais de justice de Rivière-du-Loup, afin de faire face à des accusations de possession de pornographie juvénile et d’avoir accédé à de la pornographie juvénile. 

Le palais de justice de Rivière-du-Loup (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Il a été libéré sous conditions dès ce moment.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Facebook Twitter Reddit