Carnet de chez nous > Un vrai Marché des Fêtes au parc de la Gare
Carnet de chez nous

Un vrai Marché des Fêtes au parc de la Gare

Trentaine d'exposants agroalimentaires sur place
Le Marché public de Rimouski (Photo Facebook)

Le Marché public de Rimouski revient avec son Marché des Fêtes dans un décor féérique, ce vendredi 13 décembre de 16 h à 19 h et ce samedi 14 décembre, de 10 h à 14 h, dans les kiosques du parc de la Gare.

Une trentaine d’exposants agroalimentaires arriveront chargés de produits locaux, diversifiés et de qualité pour vous permettre de compléter vos emplettes.

« L’ambiance sur le site est particulièrement magique, au milieu des kiosques enneigés, de l’immense sapin de Noël et des guirlandes illuminées. On a aussi plusieurs activités pour vous réchauffer vendredi et samedi », indique la coordonnatrice du Marché public de Rimouski, Mathilde Gauthier-Pinsonneault.

Criée publique et défilé de lanternes

Le vendredi 13 décembre accueillera une criée publique dès 17 h, sur le thème de lettre au père Noël.

Tout le monde est invité à venir partager sa liste de voeux et de souhait dans la boîte aux lettres sur le site du Marché, avant la grande lecture des mots recueillis.

Le Marché public de Rimouski en hiver (Photo Le Soir.ca- archives)

Le défilé de lanternes et les chants de Noël multilingues, menés par Heritage Bas-St-Laurent finiront leur parcours à 18 h 30 au Marché public, afin de faire profiter les visiteurs et les visiteuses des chants de leur chorale.

Chorale et Culture à partager

Le samedi 14 décembre, Quoi vivre Rimouski sera présent à partir de 11 h 30. L’activité commencera avec la chorale de l’Ensemble Vocal Diapason, puis avec l’événement annuel « La culture en cadeau ».

Les chanceux auront la chance de repartir avec des billets pour les prochains événements mis de l’avant par Quoi vivre Rimouski.

Les deux jours de Marché des fêtes seront également animés par la présence du Petit Repère, dans le cadre de leur guignolée, la distribution de boissons chaudes et les échanges entre exposants et visiteurs.

Facebook Twitter Reddit