L’Océanic résiste en troisième pour l’emporter contre le Drakkar
Victoire de 3-2 contre Baie-Comeau avant le congé de NoëlPoussés dans les câbles en troisième période, les joueurs de l’Océanic ont résisté à la pression constante du Drakkar de Baie-Comeau pour partir en congé l’esprit en paix grâce à une victoire de 3-2, acquise samedi après-midi au Colisée Financière Sun Life.
En avance par deux buts au début du dernier engagement, la troupe de Joël Perrault s’est serrée les coudes afin de s’assurer d’une deuxième victoire en moins de 24 heures contre ses vieux rivaux nord-côtiers.
Après celui de Justin Poirier, resserrant l’écart pour le dernier droit du match, l’Océanic a livré une performance défensive presque sans faille.
Si le gardien William Lacelle a excellé, ses coéquipiers devant lui, autant les arrières que les attaquants, ont aussi joué avec d’énergie pour bloquer des lancers, encaissés des mises en échec et balayer l’enclave.
Limité à seulement 13 lancers après 40 minutes de jeu, le Drakkar en a dirigé autant seulement en troisième période contre quatre pour l’Océanic.
« C’est un bon signe de maturité de notre équipe. Les gars voulaient vraiment finir sur une belle note. On a vu beaucoup de sacrifices. En fin de semaine, ce sont deux belles victoires positives », indiquait l’entraîneur-chef rimouskois.
Mathys Dubé impressionne
L’Océanic menait 3-1 après deux périodes grâce aux buts d’Alexandre Blais, Mathys Dubé et Maël St-Denis, en avantage numérique. Anthony Lavoie avait créé l’égalité pour le Drakkar en fin de première période.
« J’ai été impressionné par Mathys. Il a reçu un lancer en plein visage, hier (vendredi), avant de revenir en force et marquer un gros but aujourd’hui (samedi). Il a fait des pas de géant avec nous cette année et il démontrer beaucoup de leadership. Mathys est un joueur local et il a l’Océanic tatoué sur le coeur. Notre groupe de joueurs a du plaisir ensemble. Il nous reste beaucoup de travail à faire dans la deuxième moitié de la saison, mais c’est important de tirer la « plug » pour recharger les batteries », croit Perrault.
Rimouski quitte ainsi pour le congé de Noël au troisième rang du classement général de la LHJMQ avec une fiche de 22 victoires, huit revers et une défaite en prolongation pour 45 points, à quatre des Voltigeurs de Drummondville, en pole position.
L’Océanic disputera justement deux matchs contre les Voltigeurs pour conclure 2024, le 28 décembre au Centre Marcel-Dionne et le 31 décembre, en après-midi, au Colisée Financière Sun Life.
En bref
Revenu au jeu la veille après plusieurs mois de convalescence, Charles Côté a quitté le match en deuxième période… Le juge de lignes rimouskois Jonathan Girard n’a pu, lui aussi, terminé le match, blessé à l’aine. Les trois autres officiels ont complété le travail… 3 277 spectateurs ont assisté à la rencontre avec un lotocéanic de près de 10 000 $ pour le gagnant… La période des transactions dans la LHJMQ s’ouvre ce lundi 16 décembre, à 9 h.