Jonathan Fauchon : première prise de l’Océanic
Le meilleur pointeur de la LHJMQ s'amène à RimouskiÀ l’ouverture de la période des transactions des Fêtes, l’Océanic confirmera l’acquisition de l’actuel meilleur marqueur de la LHJMQ, Jonathan Fauchon, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Le directeur-gérant, Danny Dupont, attestera l’arrivée du vétéran attaquant de 20 ans contre des choix de repêchage et un joueur dont les droits seront cédés lors du prochain repêchage, en juin prochain, à Québec.
Des sources chez les deux équipes ont confirmé la transaction, depuis quelques jours, au Soir.ca.
Il s’agira de la première de nombreuses annonces à venir chez l’Océanic.
Plusieurs joueurs importants de la LHJMQ s’ajouteront à son alignement dès maintenant et au retour du Championnat mondial junior, en attaque, à la ligne bleue et devant le filet.
Meilleur pointeur de l’histoire de l’Armada
À sa cinquième saison dans le circuit Courteau, toutes passées avec l’Armada, Fauchon a déjà amassé 50 points, dont 25 buts, en 31 matchs jusqu’à maintenant.
Détenant plusieurs records individuels avec Blainville-Boisbriand, dont celui du meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, il devrait surpasser aisément son meilleur total enregistré, l’an dernier, avec 71 points (30-41).
Choix de première ronde de Blainville-Boisbriand en 2020, Jonathan Fauchon participera ainsi à la Coupe Memorial pour compléter sa carrière junior.
Originaire de Lévis, il a déjà participé au camp de développement des Flyers de Philadelphie dans la LNH, en 2023.
L’arrivée de Fauchon sonne le glas de Samuel St-Hilaire devant le filet, alors que le poste de numéro 1 revient à William Lacelle, qui comptera sur un nouvel adjoint.