Les Excavations Léon Chouinard toujours dans la course
Résumé de la fin de semaine dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-QuébecLes Excavations Léon Chouinard demeurent dans la course pour le premier rang du classement général dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. La troupe de Mike Abud a inscrit cinq buts en troisième période, en route vers une victoire de 8-3 contre les Corsaires de Forillon, samedi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
Durant cette pétarade, Thomas-Loic Horth a complété son tour du chapeau, tandis que Karel Pelletier, avec son deuxième du match, Samuel Bourque et Louis-Gabriel Migneault ont aussi marqué.
L’autre filet de Mont-Joli appartient à Christophe Chiasson. La réplique provient de Gabriel Vallée (2) et Alexis Mathurin.
Le gardien des Excavations Léon Chouinard et Fils, Olivier Gauthier, a réalisé 40 arrêts durant la rencontre.
Cette victoire permet à Mont-Joli de demeurer à quatre points des Castors Côté Automobiles de Matane et de la tête du classement.
Les Corsaires se reprennent à Causapscal
Les Corsaires ont tout de même quitté le Bas-Saint-Laurent avec une victoire en poche, acquise dimanche après-midi par la marque de 4-2 à Causapscal.
En avance 3-1 grâce aux buts de Tommy Dupont, Stéphane Synnott et Jean-Philippe Marin-Vallée, Forillon a résisté aux poussés offensives du Bar Laser, malgré celui de Félix Saindon en troisième période.
Le premier filet des locaux a été réussi par Pier-Olivier Michaud.
Causapscal avait arraché un gain de 3-2 aux Vikings du Rocher, vendredi soir, à Chandler. Marc-Antoine Lévesque et Michaud ont marqué en troisième période pour le Bar Laser.
Yannick Dubé-Santerre a inscrit le but initial pour les représentants de La Vallée, tandis que Jimmy Wall et Guillaume Dubé ont fait bouger les cordages pour les Vikings.
À Trois-Pistoles, les Castors Côté Automobiles de Matane ont remporté un huitième gain en neuf parties cette saison, cette fois par la marque de 4-2, samedi soir, contre les Fondations B.A.