Le député Pascal Bérubé honore Vic Pelletier
Enseignant, cinéaste et fondateur de PVP MEDIALe représentant de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a honoré le fondateur de PVP MEDIA, Vic Pelletier, en lui remettant la Médaille du Député, la plus haute distinction qu’un élu peut remettre à un citoyen afin de souligner son engagement, son travail et son œuvre au sein de la société québécoise.
Le cinéaste a entamé sa carrière en 1976 avec la production de trois documentaires en collaboration avec l’Office national du film. Il a ensuite créé, en 1987, les Productions Vic Pelletier.
Réputée pour ses documentaires, ses séries d’animation et ses projets numériques, l’entreprise matanaise a poursuivi son développement en demeurant un meneur de la production régionale, tout en ayant une portée internationale.
PVP MEDIA compte maintenant plus d’une soixantaine d’employés, en plus d’avoir obtenu de nombreux prix et distinctions.
Enseignant en photographie au Cégep de Matane, où il a exercé pendant 34 ans avant de prendre sa retraite en 2006, Vic Pelletier a été intronisé au rang de bâtisseur par la Chambre de commerce et de l’industrie de La Matanie avant de se retirer de son entreprise, en 2018.