Sports > Ironman : Catherine Lord domine au Championnat du monde
Sports

Ironman : Catherine Lord domine au Championnat du monde

Expérience extraordinaire vécue par la Rimouskoise
Catherine Lord prend la pose à Taupō où se déroulait le Championnat du monde, une ville située à près de 400 kilomètres au nord-est de la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington. (Photo courtoisie)

La Rimouskoise Catherine Lord a vécu une expérience extraordinaire, en fin de semaine dernière, alors qu’elle terminé 2e parmi les Canadiennes inscrites, dans la catégorie 40-44 ans, au Championnat du monde Ironman 70.3 en Nouvelle-Zélande.

L’épreuve consistait à un demi Ironman conventionnel, soit 1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course à pied.

Lord a complété le parcours en 5 heures, 4 minutes et 19 secondes, après avoir nagé 32 minutes et 39 secondes, roulé pendant 2 heures, 43 minutes et 9 secondes et couru en 1 heure, 40 minutes et 45 secondes.

Ce temps lui octroie le 213e rang général, mais le 21e dans sa catégorie d’âge parmi toutes les participantes provenant de partout à travers la planète.

Catherine Lord, à droite, parmi la délégation canadienne au Championnat du monde Ironman 70.3. (Photo courtoisie)

Au-delà du résultat, Catherine Lord a connu une formidable saison 2024.

Elle a notamment réalisé le quatrième temps lors de l’épreuve du 21,1 kilomètres, en septembre dernier, au 20e Marathon de Rimouski.

La conseillère adjointe en gestion de patrimoine pour le Groupe Ouellet Bolduc a aussi terminé troisième au Championnat nord-américain Ironman 70,3 présenté en mai dernier en Utah pour se qualifier en vue du Championnat du monde.

Lors a également remporté son groupe d’âge, en juillet, au demi Ironman longue distance de Québec, ce qui s’ajoutait à sa victoire au Triathlon de Mont-Saint-Mathieu, en 2023, à l’épreuve demi longue distance.

Facebook Twitter Reddit