Actualités > Justice > Drogues : David Isabelle reviendra en janvier
Justice

Drogues : David Isabelle reviendra en janvier

Le Matanais arrêté lors d'une opération à Rivière-du-Loup

Arrêté le 3 octobre dernier à Rivière-du-Loup lors d’une opération policière en matière de lutte au trafic de drogues, David Isabelle, 41 ans, de Matane, était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup pour donner une orientation à ses dossiers. Cette étape a été reportée au 27 janvier.

Il reviendra donc en cour pour son orientation et déclaration, c’est-à-dire l’enregistrement d’un plaidoyer et le choix du type de procès désiré.

Isabelle avait été remis en liberté le 21 octobre dernier. Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine compte à 1,5 jour par jour.

Le 3 octobre vers 17 h, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Matane ont procédé à l’arrestation d’Isabelle et d’un autre homme de 50 ans, de Matane, dans le secteur de Rivière-du-Loup, relativement à du trafic de cocaïne et de métamphétamines.

Une perquisition a aussi été effectuée à Matane à la résidence de David Isabelle.

Divers chefs d’accusation

Il a comparu une première fois, le 4 octobre, sous des chefs d’accusation de possession en vue du trafic de cocaïne et de métamphétamines et de trafic de ces mêmes substances.

L’homme de 50 ans a été libéré sur une promesse de comparaître à une date ultérieure.

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Lors de la perquisition, les policiers ont saisis près de 1 000 $ en argent canadien, environ 4000 comprimés de métamphétamines de type « ICE », 200 grammes de cocaïne et quatre cellulaires.

Il s’agit d’une enquête qui a été initiée en août dernier.

Facebook Twitter Reddit