4 M $ à couper dans les écoles d’ici le 31 mars
Québec demande des efforts budgétaires aux centres de services scolairesLes centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine devront faire des efforts budgétaires significatifs à la demande du ministère de l’Éducation. Pour l’année financière se terminant le 31 mars 2025, la cible de réduction des dépenses s’élèvera à plus de 4 M $ pour ces organisations.
La porte-parole du Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross, indique que chaque organisation prendra le temps d’évaluer l’ensemble des besoins afin d’identifier les services qui seront ciblés.
Malgré ce contexte budgétaire, madame Ross assure que les directions générales des CSS réitèrent leur volonté de minimiser les impacts pour les élèves.
Elle mentionne que le Centre de services scolaire des Phares analyse actuellement les pistes potentielles de contribution à cet effort budgétaire provisoire d’un peu plus d’un million de dollars.
Zoé Ross précise que les efforts d’optimisation se feront tout en préservant la qualité du soutien apporté aux établissements et celle des services aux élèves.