Les Castors retrouvent leurs partisans
Les Fondations B.A de Trois-Pistoles sont les visiteurs au Colisée Béton ProvincialAprès trois semaines de deux matchs par week-end sur la route, les Castors Côté Automobiles de Matane retrouveront leurs partisans pour une dernière fois en 2024 alors qu’ils recevront les Fondations B.A. de Trois-Pistoles, ce samedi à 19 h 30, dans une des trois rencontres au programme dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.
« On s’attend à un excellent match. Il y a une belle rivalité avec Trois-Pistoles depuis l’an passé. Samedi dernier, nous avons marqué deux buts en fin de match pour gagner 4-2. C’était une partie très serrée jusque là et je m’attends à la même chose demain. Trois-Pistoles possède une très bonne équipe », commente le directeur-gérant des Castors, Brian Bernier.
Le grand patron hockey très fier de son équipe.
« Nous avons gagné de gros matchs, par exemple à Gaspé où ce n’est jamais facile de gagner, même si nous avions cinq ou six joueurs de moins de 25 ans. On a une belle profondeur. Nous avons gagné cinq de nos six matchs sur la route. Nous en avons échappé un à Mont-Joli », analyse-t-il.
Les Castors pourront compter sur un alignement complet de quatre trios et six défenseurs samedi contre Trois-Pistoles.
« C’est important d’avoir le plus de victoires possible en saison pour être mieux positionné pour le tournoi à la ronde au premier tour des séries. À part Philippe Bernier, qui est blessé, le noyau sera en uniforme avec les deux Forest (Wilson et Anthony), Alex Durette, Raphaël Otis, Jean Sébastien Bérubé et Rémi Godbout », indique monsieur Brian Bernier.
Au sommet du classement
Les Castors trônent au premier rang du classement général avec une fiche de huit victoires et un revers devant Mont-Joli qui présente un dossier de six victoires et un seul revers.
Le seul revers de Matane est d’ailleurs face à Mont-Joli.
Trois-Pistoles est au 4e rang avec trois victoires et quatre défaites, derrière Forillon et devant Causapscal et Le Rocher qui n’a pas encore savouré la victoire en huit parties.
Anthony Forest domine les pointeurs des Castors avec 13 points, ce qui le place au 6e rang des meilleurs marqueurs de la Ligue.
Il est suivi par l’ex-Océanic Wilson Forest et Mathieu Fortin qui ont 12 points chacun. Raphaël Otis (11) et Samuel Tremblay (7)_ complètent le top cinq des Castors.
Le DG magasine
Même si son équipe est au sommet du classement, Brian Bernier, tente tout de même d’améliorer sa formation.
« On travaille fort pour amener un joueur d’impact. Mon but est de ramener les joueurs originaires de notre coin », précise-t-il en souhaitant garder le suspense sur l’identité du joueur en question.
Il devrait y avoir de l’ambiance samedi alors que plus de 1 400 billets avaient déjà trouvé preneur vendredi matin.