Actualités > Économie > Rimouski gagne son pari : Starbucks choisit la Cité des Achats
Économie

Rimouski gagne son pari : Starbucks choisit la Cité des Achats

Règlement sur l'interdiction des services au volant au centre-ville
Un restaurant de la chaîne Starbucks (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La Ville de Rimouski gagnerait son pari face à Starbucks. La chaîne abandonnerait l’idée de s’installer dans l’ex-restaurant Poulet Frit Kentucky pour s’établir finalement dans la Cité des Achats, évitant le règlement sur l’interdiction des services au volant souhaité par le conseil municipal.

L’information provient du confrère Francis Belzile de FLO 96,5.

Les élus semblaient pressés de faire adopter, le 2 décembre dernier, un règlement interdisant les services au volant dans les zones commerciales du centre-ville de Rimouski, situées entre l’avenue Belzile et la rue Lavoie, au nord de la rue de l’Évêché.

La Ville avait divulgué son intention dans la portion « affaires nouvelles », ce qui équivaut à un varia en fin de séance, alors qu’elle annonce généralement ce genre de règlement dans un ordre du jour public.

Pourtant, lors de la dernière séance du conseil municipal, le 16 décembre, le maire Guy Caron n’en a pas fait mention.

« Nous y reviendrons en janvier », a répondu monsieur Caron à la question posée par Le Soir.ca qui se disait surpris de ne pas avoir vu le dossier à l’ordre du jour.

Le conseil municipal de Rimouski (Photo Le Soir.ca)

Le choix de Starbucks de s’implanter finalement dans la Cité des Achats expliquerait ainsi ce changement de ton de la Ville de Rimouski.

Surprise pour la Chambre de commerce

Présent au conseil municipal du 2 décembre, le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, était intervenu à la période de questions pour demander pourquoi les élus souhaitaient faire adopter si rapidement ce règlement.

Le maire Caron jurait à ce moment qu’aucun projet en ce sens n’avait été présenté à la ville. Ce qui ne signifie pas que les élus n’avaient pas entendu parler d’une possible transaction amenant Starbucks dans l’ex-PKF situé à l’intersection du boulevard René-Lepage et de l’avenue Rouleau.

L’ancien restaurant Poulet Frit Kentucky de Rimouski (Photo courtoisie)

Guy Caron avait aussi répondu que l’objectif du règlement est de lutter contre la congestion routière et d’améliorer la sécurité des piétons au centre-ville.

À noter que le projet de règlement ne touchera pas le service au voilant du A&W qui profiterait d’une « clause grand-père » pour le conserver.

Facebook Twitter Reddit