Agression armée à Port-Daniel-Gascons : les fêtes en prison
Réjean Couturier reviendra en cour le 13 janvierLe principal suspect dans l’agression armée survenue le 24 novembre dernier à Port-Daniel-Gascon, Réjean Couturier, un homme de 49 ans de la région, passera les fêtes en prison, puisque son enquête sur remise en liberté prévue jeudi, au palais de justice de New Carlisle, a été reportée au 13 janvier afin de permettre à l’accusé de se trouver un avocat.
L’accusé a été arrêté par les policiers de la Division des crimes majeurs de Chandler, mardi dernier, dans la file d’attente du service au volant du restaurant Tim Hortons de New Richmond.
Couturier a comparu une première fois, mercredi dernier, pour être formellement accusé d’avoir déchargé une arme à feu prohibé, d’introduction par effraction dans une résidence privée, de possession d’arme à feu prohibé sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise, de s’être déguisé avec une cagoule dans l’intention de commettre un acte criminel, de bris de condition, bris de probation ainsi que pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.
Le ministère public s’est opposé à la remise en liberté sous condition de l’accusé.
Une 2e arrestation
Jessica Forest, une femme de 39 ans de la région, a également été arrêtée durant cette opération.
Elle a comparu le 18 décembre concernant des chefs de possession de stupéfiant en vue d’en faire le trafic et de possession d’armes prohibées.
Forest a été libérée à la suite de sa comparution. Elle reviendra en Cour le 13 janvier pour son orientation et déclaration.
Deux perquisitions
Les policiers ont effectué deux perquisitions dans un véhicule ainsi qu’une propriété située dans le secteur de la rue des Cèdres à New Richmond.
L’opération a permis de saisir trois armes à feu, des chargeurs haute capacité, plusieurs armes prohibées (poignards, arme à impulsion électrique), environ 500 méthamphétamines, du tabac illicite et du matériel servant à la vente.
Les policiers de la SQ du poste de la MRC du Rocher-Percé ont été appelés à intervenir sur la route 132, le 24 novembre peu avant minuit, à la suite de coups de feu.
La SQ confirme que la personne résidant à l’adresse visée par des coups de feu est connue des autorités policières et qu’elle n’a pas été blessée.