Fonds d’aide Pierre-Harvey : 3 150 $ en bourses pour Noël
Cinq athlètes oeuvrant en natation et en natation artistique récompensésLe Fonds d’aide Pierre-Harvey a de nouveau distribué des bourses à des athlètes oeuvrant en natation et en natation artistique pour récompenser leurs efforts sportifs et académiques.
Emma Ducharme, Liam, Tommy et Maxim Bélanger du Club les Dauphins ainsi que Rosalie Jean du Club Vivelo se partagent 3 150 $.
Ducharme a connu une année 2024 extraordinaire, alors qu’elle a multiplié les bonnes performances sur la scène nationale, en plus d’avoir participé, en mai, aux essais olympiques en vue des Jeux de Paris.
La famille Bélanger accumule aussi les titres et les médailles partout au Québec, tandis que Rosalie Jean se classe actuellement parmi les plus beaux espoirs juniors de la province en natation artistique.
Elle vise même une participation aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, comme l’a fait Florence Tremblay, en août, à Paris.
188 000 $ remis depuis 1988
Fondé en 1988, le Fonds d’aide Pierre-Harvey a maintenant remis 470 bourses, dont 395 à des athlètes. Les 75 autres boursiers sont issus du milieu des arts, un secteur ajouté en 2004 par l’organisme. En 36 ans, le total des bourses en histoire dépasse les 188 000 $.
La présidente, Mado Sirois, lance une invitation aux jeunes à adresser une demande via un formulaire qui a été grandement simplifié. Un athlète ou un artiste a droit jusqu’à quatre bourses.
Le Fonds d’aide a son site Internet (fondsaidepierreharvey.org) et une page Facebook. La prochaine remise se tiendra en juin 2025.