Sports > Les Castors Côté Automobiles blanchis à domicile
Sports

Les Castors Côté Automobiles blanchis à domicile

Matane s'incline pour son dernier match en 2024
L’attaquant des Castors Côté Automobiles de Matane, Mathieu Fortin, tente de déjouer un adversaire des Fondations B.A. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Pour leur dernier match en 2024, les Castors Côté Automobiles de Matane ont encaissé un difficile revers de 5-0 à domicile contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles, samedi soir, dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec.

L’offensive a été diversifiée pour la troupe d’Éric Belzile avec cinq marqueurs différents.

À son retour au jeu après une suspension de cinq matchs, le vétéran Guillaume Bérubé a inscrit un but et ajouté une passe. Raphaël Santerre et Yohan Lizotte-Martin ont fait de même.

Les autres marqueurs sont Sylvain Dubé et Charles Bélanger. Les deux anciens défenseurs de l’Océanic, William Plourde et Anthony D’Amours, obtiennent chacun une passe.

Le blanchissage va à la fiche d’un autre ancien de l’Océanic, Charles-Olivier Lévesque.

Les Castors Côté Automobiles comptaient pourtant sur un alignement complet.

Cette défaite, combinée à la victoire des Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli contre le Bar Laser de Causapsacal, ressert la course au premier rang. Matane domine toujours avec 14 points contre 12 pour la formation de La Mitis.

Avant le match, l’organisation des Castors Côté Automobiles a annoncé la remise de 12 295,80 $ à différents organismes de La Matanie. Aux extrémités, l’entraîneur-chef et le directeur-gérant des Castors, Joël et Brian Bernier. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Comme toutes les équipes du circuit, les Castors Côté Automobiles profiteront d’un congé durant les fêtes. Ils reprendront l’action, le samedi 4 janvier, en visitant les Fondations B.A à Trois-Pistoles.

Facebook Twitter Reddit