Travaux d’infrastructures : 100 M $ sur 15 ans à Rimouski
Des canalisations d’aqueduc et égouts construites après le grand feu de 1950![](https://journallesoir.ca/wp-content/uploads/2024/12/Creation-sans-titre415-1024x768.png)
La Vile de Rimouski prévoit des travaux d’infrastructures d’eau et de réfection de chaussée de 100 M $ pour les 15 prochaines années. Un premier projet évalué à 5 M $ s’entamera, dans les prochains mois, dans le secteur de l’Hôpital régional de Rimouski, sur les rues Saint-André, Rouleau, Sainte-Anne et Évêché.
À la séance du 16 décembre, le conseil municipal de Rimouski a confirmé la réception d’une aide financière provenant du gouvernement du Québec pour un autre projet de chaussée sur l’avenue de la Cathédrale, entre la rue des Flandres et la 2e Rue.
Pour ce qui est des infrastructures d’aqueduc et égouts, le maire parle d’investissements majeurs pour 15 ans. Guy Caron rappelle que la plupart des canalisations et des infrastructures d’aqueduc et égouts ont été construites après le grand feu de 1950.
« Il va y en avoir annuellement. Nous allons le faire au fur et à mesure en priorisant les canalisations qui en auront le plus besoin ou qui sont les plus vieilles ou les plus usées. Ce sont des infrastructures qui ont plus de 75 ans. Il va falloir commencer à penser à les changer. Ça va être des investissements de plus de 100 M $ sur les 15 prochaines années », indique-t-il.
![](https://journallesoir.ca/wp-content/uploads/2024/12/Sans-titre-4-1-1024x768.jpg)
L’année 2025 marquera aussi le lancement de plusieurs projets comme le quartier de la culture, le réaménagement de la place des Anciens-Combattants et le complexe multisports.