Dek hockey : Émile Dupuis au Championnat du monde
Sélectionné au sein d'Équipe Québec chez les moins de 19 ansLe Rimouskois Émile Dupuis vivra une nouvelle aventure internationale, au dek hockey, alors qu’il a été sélectionné au sein d’Équipe Québec en vue du prochain Championnat du monde 3 vs 3 chez les moins de 19 ans.
La compétition se tiendra du 28 juin au 5 juillet 2025 dans la ville de Topoľčany, située à une centaine de kilomètre au nord-est de la capitale, Bratislava.
Fils de Guylain Dupuis et Katia Tardif, Émile fait partie d’un contingent de 12 joueurs et deux gardiens choisis.
Il a gagné son poste après avoir été remarqué lors d’événements de la Tournée Burrows, une série de tournois d’importance présentée à travers la province.
Le Québec compte ses propres équipes nationales en dek hockey.
En 2023, Dupuis avait remporté la médaille d’or avec Équipe Québec aux Jeux mondiaux unis (United World Games), en Autriche.
Considéré comme les Jeux olympiques de la jeunesse, l’événement réunissait 8 000 athlètes dans 12 sports, provenant de 30 nations.
Sur la glace, Émile Dupuis évolue cette saison avec les Hitmen de Jersey de la United States Premier Hockey League, un circuit de 60 organisations à travers les États-Unis et le Canada.