L’Océanic peut oublier Bradly Nadeau
Rimouski « n'a jamais vraiment été dans ses plans »S’il faut en croire le principal intéressé, Bradly Nadeau n’a aucun intérêt à endosser l’uniforme de l’Océanic pour compléter la saison dans la LHJMQ et participer, ensuite, au tournoi de la Coupe Memorial prévue en mai prochain à Rimouski.
Dans une entrevue accordée à Nicolas Landry de RDS, en marge du Championnat mondial de hockey junior à Ottawa, le porte-couleurs d’Équipe Canada a clairement indiqué qu’un déménagement à Rimouski « n’a jamais vraiment été dans ses plans ».
« Avant que je m’engage au Maine, j’y pensais un peu, mais aussitôt que j’ai pris cette décision, c’est sorti de ma tête. Et quand j’ai signé pro, mon objectif c’était d’essayer de jouer dans la LNH. Sinon j’allais prendre de l’expérience dans la Ligue américaine. Je suis rendu là et ça va bien. La prochaine étape pour moi, c’est la LNH », a-t-il indiqué.
À moins d’un extraordinaire revirement de situation, Nadeau retournera ainsi à Chicago avec les Wolves, le club-école des Hurricanes de La Caroline, à l’issue du championnat mondial junior.
Dupont gardait espoir
Quelques jours avant Noël, le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, affirmait garder espoir de convaincre l’attaquant de 19 ans de s’amener à Rimouski.
« Il est maintenant avec Équipe Canada. On va voir comment les choses vont évoluer durant les fêtes. Il sera assurément sur notre groupe de 25 joueurs qu’on va soumettre, au début de janvier, à la LHJMQ. On souhaite toujours avoir ce cadeau de Noël sous notre sapin. S’il arrive à la mi-janvier, on le développera à ce moment. La Caroline a un plan avec lui. Je dois rentrer en contact (avec le directeur général Eric Tulsky) durant le championnat du monde pour voir ce qu’il pense. Pour l’instant, c’est le statu quo », expliquait Dupont.