Complexe municipal à Sayabec : appels d’offres lancés
Première étape vers la constructionSayabec franchit une première étape vers la construction d’un complexe regroupant le centre communautaire et le bureau municipal en publiant un appel d’offres pour les services d’architecture et d’ingénierie pour le futur bâtiment, rendu nécessaire par l’incendie du centre communautaire le 6 octobre 2023.
Le conseil municipal a décidé d’installer son bureau dans le futur centre communautaire, puisqu’il ne répond plus aux normes.
Le nouveau bâtiment de bois moderne abritera une grande salle multifonctionnelle qui pourra se séparer en trois sections.
La Municipalité de Sayabec demande des offres de services professionnels aux firmes d’architecture (architectes) et d’ingénierie (ingénieurs) pour la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux nécessaires à la réalisation du projet de construction d’un nouveau complexe municipal à Sayabec.
Le projet dans son ensemble consiste construire un complexe municipal qui abritera une salle communautaire et les bureaux municipaux.
Contribution de Québec
Québec doit financer 80% des frais. La Municipalité de Sayabec pourrait aller chercher une aide supplémentaire de 5% si elle s’entend avec une autre voisine pour l’utilisation de la salle communautaire.
L’ouverture des soumissions est prévue le 16 janvier à 11 h.
Rappelons que le feu avait complètement détruit l’édifice de la rue Keable. À ce moment, la Sûreté du Québec confirmait qu’il était d’origine suspecte.
Depuis, une personne d’âge mineur a été arrêtée et le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelle et pénale pour étude et analyse.