Pavel Simek échangé à Charlottetown
L'Océanic obtient un choix de 6e ronde en 2025L’Océanic transige Pavel Simek aux Islanders de Charlottetown en retour d’un choix de 6e ronde en 2025.
L’arrivée imminente d’Eriks Mateiko des Sea Dogs de Saint John, le meilleur joueur de la Lettonie au Championnat mondial de hockey junior, forçait le directeur-gérant Danny Dupont à échanger ou à libérer l’attaquant tchèque.
Libéré au terme de la dernière saison par les Sea Dogs, Simek avait été sélectionné au deuxième tour, par l’Océanic, au repêchage européen de 2024 dans la Ligue canadienne de hockey.
En 29 parties à Rimouski, le gagnant de la médaille de bronze avec la Tchéquie, au récent Championnat mondial de hockey junior, a amassé 6 buts et 7 passes pour 13 points.
Pavel Simek arrivera sur l’Île-du-Prince-Édouard avec 167 parties d’expérience dans la LHJMQ, saisons et séries éliminatoires incluses, où il a récolté 85 points (38-47).
La période des transactions des fêtes dans la LHJMQ se termine ce lundi 6 janvier à 12 h. Dupont fera le point par la suite. Le Soir.ca vous fera part de ses commentaires plus tard en journée.