Océanic > Bradly Nadeau : les Hurricanes disent non à l’Océanic
Océanic

Bradly Nadeau : les Hurricanes disent non à l’Océanic

L'attaquant de 19 ans demeurera dans la Ligue américaine de hockey
Bradly Nadeau dans l’uniforme des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey. (Photo courtoisie)

S’il a mentionné durant le Championnat mondial de hockey junior que de terminer la saison à Rimouski « n’a jamais vraiment été dans ses plans », Bradly Nadeau n’endossera pas officiellement l’uniforme de l’Océanic.

« On a peut mettre un X (sur lui). On a espéré et travaillé, mais il va terminer l’année dans la Ligue américaine de hockey (LAH) », a confirmé Danny Dupont, lundi midi, dans son bilan suivant la période des transactions des fêtes dans la LHJMQ.

Le directeur-gérant rimouskois indique avoir discuté, la semaine dernière, avec son homologue chez les Hurricanes de la Caroline dans la LNH, Eric Tulsky.

Sa vision reste la même. Son club-école dans la LAH, les Wolves de Chicago, demeure la meilleure option pour assurer le développement de son choix de première ronde en 2023.

« Les Hurricanes ont été gentils. À un certain moment, de se faire narguer par une équipe junior, ça peut être plate. On a eu une petite fenêtre (de l’attirer à Rimouski) avant que les deux frères (Bradly et Josh) se joignent à l’Université du Maine (en 2023-2024). Nous avons été très très proches. Ils ont très bien réfléchi, mais c’était une décision familiale. Nous voulions les deux à ce moment-là. Cette année, les Hurricanes restent sur leur plan. Il faut respecter ça », estime Dupont.

« C’est sorti de ma tête »

Dans une entrevue accordée à Nicolas Landry de RDS durant le Championnat mondial de hockey junior 2025, Bradly Nadeau a clairement indiqué que la LAH lui semblait la meilleure option pour la suite de sa carrière.

« Avant que je m’engage au Maine, j’y pensais un peu, mais aussitôt que j’ai pris cette décision, c’est sorti de ma tête. Et quand j’ai signé pro, mon objectif c’était d’essayer de jouer dans la LNH. Sinon j’allais prendre de l’expérience dans la Ligue américaine. Je suis rendu là et ça va bien. La prochaine étape pour moi, c’est la LNH », a-t-il mentionné.

Bradly Nadeau avec le Canada au Championnat mondial de hockey junior. (Photo courtoisie Hockey Canada)

Peu importe sa décision, sa performance à Ottawa a laissé plusieurs partisans de l’Océanic sur leur faim.

Seul professionnel à temps plein à évoluer pour le Canada, l’attaquant de 19 ans a marqué seulement deux buts en cinq parties.

S’il n’est pas le seul à blâmer pour l’élimination de son équipe en quart de finale pour une deuxième année consécutive, l’unifolié aurait certainement pu profiter d’une meilleure contribution de Nadeau.

Évoluant comme 13e attaquant dans un rôle plus défensif, Mathieu Cataford de l’Océanic a terminé avec la moitié de la production offensive de son coéquipier.

Facebook Twitter Reddit