Océanic > L’Armada n’a pas été une proie facile
Océanic

L’Armada n’a pas été une proie facile

Difficile victoire de l’Océanic, 4-2, au Colisée Financière Sun Life
Maël St-Denis marque le 2e but de l’Océanic (Photo Le Soir.ca – René Alary)

L’Océanic ne l’a pas eu facile, vendredi soir, dans une difficile victoire de 4-2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand devant une galerie de 3 260 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

On a déjà vu des matchs plus captivants le vendredi soir au Colisée. Malgré le pointage serré et le net avantage de l’Océanic dans les tirs au but (39-20), les spectateurs n’ont pas eu l’occasion de manifester bien souvent. En troisième période, les statistiques indiquent un grand total de douze lancers, six de chaque côté. 

« J’ai vraiment aimé notre départ. On a été opportuniste sur les deux premiers buts. En général, j’ai bien aimé notre première période, sauf la situation à la fin qui m’a mis de mauvais poil. C’est venu donner beaucoup de vie à l’autre équipe. Ça a fait de sorte de donner un match extrêmement serré, même si on n’a donné qu’une dizaine de chances de marquer. On peut être meilleur que ça », a commenté Joël Perrault. 

Déroulement

Maël St-Denis attend la passe dans l’enclave. (Photo Le Soir.ca – René Alary)

Cette fameuse situation est survenue à la toute fin du premier engagement. L’Océanic avait connu un bon départ prenant les devants 2-0 sur les buts de Luke Coughlin et Lou Lévesque. Puis, Théo Lemieux a ramené les visiteurs dans le match avec un but à 19 m 59. Une bien mauvaise habitude qui semble s’installer dans le camp de l’Océanic que ces buts en fin d’engagement.

Perrault n’a visiblement pas aimé le jeu de Dominic Pilote qu’on a peu revu. « C’est un manque de concentration incroyable par les trois joueurs qui étaient devant le filet après avoir échappé un match contre Rouyn à la toute fin. On va demander beaucoup de choses à notre équipe. On va s’attendre à beaucoup. Les standards vont être élevés et s’il en a qui ne sont pas capables de les respecter et de les atteindre, on va en mettre d’autres. On a le luxe de pouvoir le faire. Dans le cas de Dominic, je n’ai pas aimé sa réaction sur le premier but. Il restait deux secondes. Il n’est pas seul, il y avait trois joueurs devant le filet », déplore l’entraineur-chef.

Mathieu Cataford frappe à la porte du gardien de l’Armada qui résiste. (Photo Le Soir.ca – René Alary)

Gros but de St-Denis

Xavier Villeneuve a créé l’égalité tôt en deuxième, mais Maël St-Denis, sur une belle poussée au filet, a redonné les devants aux visiteurs. En bout de ligne, ce fut le but de la victoire. Jacob Mathieu, avec son 27e,  a complété dans un filet désert à la toute fin.

Retrouvailles pour Fauchon

Jonathan Fauchon (Photo Le Soir.ca – René Alary)

Pour Jonathan Fauchon, c’était soir de retrouvailles face à son équipe. Il a obtenu une mention d’assistance portant à 13 sa série de matchs avec au moins un point.

« J’ai passé quatre ans et demi là-bas et j’en garde de très bons souvenirs. C’était une partie importante pour moi. Je voulais vraiment qu’on aille chercher cette victoire-là et c’est ce qu’on a fait. On n’a pas mal joué, mais je pense qu’on a donné deux drôles de but. Ça aurait pu finir 4-0. Il y a des choses qu’il faut travailler, mais on a trouvé une façon de gagner et c’est ce qui est important », a commenté le meilleur pointeur du circuit.

Gardiens

William Lacelle n’a pas été tenu très occupé. Il a repoussé 18 rondelles. À l’autre bout, Félix Hamel a joué un bon match avec ses 35 arrêts.

L’Océanic est maintenant seul au 3e rang du classement général, deux points devant les Saguenéens de Chicoutimi. 

En bref

Cinq des dix joueurs intronisés au Temple de la renommée en plus de quelques autres joueurs des années 2006 à 2010 et de membres du personnel de l’équipe. Devant, Olivier Fortier qui s’adresse à la foule. (Photo Le Soir.ca – René Alary)

Les blessés Maël Lavigne et Jack Martin ainsi qu’Eriks Mateiko (congé), Logan Roop et Connor Sturgeon (retranchés) ne jouaient pas pour l’Océanic… Dix joueurs ayant évolué avec l’équipe dans les années 2006 à 2010 ont été intronisés au Temple de la renommée dans le cadre des activités du 30e anniversaire de l’Océanic. Il s’agit de Jordan Caron, Philippe Cornet, Patrice Cormier, Gleason Fournier, Marc-André Bourdon, Félix Lefrançois, Olivier Fortier, Emmanuel Boudreau, Jordan Caron et Maxime Ouimet. Les cinq derniers étaient présents… L’Océanic sera le visiteur à Bathurst, samedi, sur le coup de 18 h, heure du Québec…

Facebook Twitter Reddit