Sports > Marathon de Rimouski 2025 : inscriptions dès le 17 janvier
Sports

Marathon de Rimouski 2025 : inscriptions dès le 17 janvier

L'événement prévu le 7 septembre prochain
Le départ du 5 kilomètres au Marathon de Rimouski 2024. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le comité organisateur du 21e Marathon Groupe Ouellet Bolduc de Rimouski ouvrira sa période d’inscription, ce vendredi 17 janvier, en vue de l’événement prévu le 7 septembre prochain.

Les coureurs auront à nouveau le choix entre six épreuves pour la famille que pour les athlètes plus expérimentés, soit le marathon (42,2 km), le demi-marathon (21,1 km), le 10 km, le 5 km, le 1 km et le marathon « Pace du bonheur », une épreuve non-compétitive où les participants peuvent compléter le trajet de 42 km en 8 heures, à la marche ou à la course.

Sanctionné niveau OR par la Fédération québécoise d’athlétisme et certifié par Athlétisme Canada, le parcours du 42,2 km, couru aller-retour le long du fleuve Saint-Laurent à partir de l’avenue de la Cathédrale jusqu’à Sainte-Luce, sert aussi de temps de qualification pour des marathons d’envergure, comme ceux de Boston ou de New York.

Athlétisme Québec a aussi sélectionné le Marathon Groupe Ouellet Bolduc de Rimouski pour être l’hôte du Championnat québécois sur la distance du marathon.

Jarry et Breton champions

Dans la fin de course la plus serrée des 20 ans de l’événement, François Jarry a remporté le Marathon de Rimouski pour une deuxième année consécutive, en septembre dernier, avec un temps de 2 heures, 31 minutes et 11 secondes, devançant Anthony Larouche de Québec par trois secondes et le Marocain Ahmed Mainy par huit secondes.

Moins inquiétée que ses collègues masculins, Roxanne Breton a gagné l’épreuve de Rimouski avec un chrono de 3 heures, 2 minutes et 55 secondes, soit près de sept minutes de mieux que Joanie Charland de Longueuil et 14 minutes plus rapide qu’Ana Matkovic de Boischatel.

Facebook Twitter Reddit