Océanic > Week-end de quatre points pour l’Océanic
Océanic

Week-end de quatre points pour l’Océanic

Victoire de 6-2, samedi soir à Bathurst
Maël St-Denis et Mathys Dubé se sont mis le nez dans le trafic. (Photo : Titan)

L’Océanic a offert une très belle performance collective, samedi soir, pour disposer du Titan de Bathurst par la marque de 6-2 devant une galerie de 2 580 spectateurs, la meilleure foule de la saison au Centre régional K.C. Irving. 

Un match qui a plu à Joël Perrault, très heureux de voir notamment que ses joueurs de profondeur mettent la main à la pâte. 

« Ce n’était pas un match facile. Ils n’avaient pas joué depuis mercredi et on a voyagé aujourd’hui après avoir joué hier. J’ai trouvé que la profondeur dans notre alignement nous a donné de bonnes présences. Les quatre trios ont contribué », a dit l’entraineur-chef citant au passage le jeu de Thomas Belzil, Anthony Gaudet et Lou Lévesque. 

Déroulement

Son équipe n’a pas tardé à s’imposer avec une très bonne première période avec les deux premiers buts de la rencontre, ceux d’Alexandre Blais, sur un tir précis dans la partie supérieure, et Jacob Mathieu, sur un retour de lancer en avantage numérique. 

Lou Lévesque a marqué un deuxième but en autant de soirs en fin de semaine. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Mettant à profit sa vitesse, Lou Lévesque a porté le pointage à 3-0 dès le début de la deuxième période.

Le Titan s’est ensuite inscrit au tableau sur le but en avantage numérique de Dawson Sharkey qui a habilement fait dévier un lancer de la ligne bleue. Mais, la réplique n’a pas tardé alors que Jonathan Fauchon a marqué son 30e de la saison. 

Le Titan a de nouveau réduit l’écart sur le but de Colby Huggan, mais la tentative de remontée s’est arrêtée là.

Maël St-Denis, dans un filet désert, sur une belle passe de Mathys Dubé, et Thomas Belzil, sur une superbe passe de Lou Lévesque, avec deux secondes à jouer, ont complété. Pour Belzil, il s’agissait de son premier but avec l’Océanic. 

Thomas Belzil avec la rondelle de son premier but dans la LHJMQ (Photo : Océanic)

Jeu de puissance

L’Océanic a mis fin à une disette de six parties sans marquer en avantage numérique. Son dernier but en pareilles circonstances remontait au 14 décembre. La séquence de 0 en 15 a pris fin avec le deuxième but de la rencontre, celui de Jacob Mathieu.

« On a des nouveaux joueurs, ça peut prendre un peu plus de temps. Mais, j’ai confiance qu’avec les effectifs qu’on a, le jeu de puissance va s’améliorer pour atteindre son efficacité maximum (peaker) », estime Perrault. 

Gardiens

William Lacelle a repoussé 27 rondelles pour une 16e victoire en 20 décisions. À l’autre bout, Joshua Fleming a été mis à l’épreuve en 40 occasions. 

William Lacelle et Maxime Coursol, avaient raison de sourire avec deux victoires, vendredi et samedi. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Avec le revers des Saguenéens de Chicoutimi à Shawinigan, l’Océanic a maintenant quatre points de priorité au 2e rang de l’Association Est et au 3e du classement général. Il s’approche aussi à quatre points des Voltigeurs qui ont joué deux parties de plus. 

Rappelons que la formation rimouskoise l’avait emporté, vendredi soir, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En bref

Il n’y avait pas de changement dans l’alignement de l’Océanic : les blessés Maël Lavigne et Jack Martin ainsi qu’Eriks Mateiko (congé), Logan Roop et Connor Sturgeon (retranchés) ne jouaient pas… Mathys Dubé disputait un 100ematch dans la LHJMQ… Mathieu Cataford a ajouté trois mentions d’assistance à son dossier… L’Océanic rentre à la maison pour trois parties la semaine prochaine : Halifax (mercredi), Shawinigan (vendredi) et Cap-Breton (dimanche) seront les visiteurs…

Facebook Twitter Reddit