Actualités > Course de canots : Rimouski sera sans pitié pour le stationnement
Actualités

Course de canots : Rimouski sera sans pitié pour le stationnement

Billets d’infraction émis l'an dernier sur la route du Golf-du-Bic
La Ville de Rimouski invite déjà les spectateurs à faire attention à l’endroit où ils se stationneront dans le cadre du Défi des glace de RikiFest. (Photo courtoisie Éducaloi)

En vue de la prochaine course de canots organisée dans le cadre de RikiFest, le samedi 1er février prochain, la Ville de Rimouski invite déjà les spectateurs à faire attention à l’endroit où ils se stationneront sur la route du Golf-du-Bic.

L’an dernier, certains des 3 000 spectateurs du Défi des glaces ont reçu des billets d’infraction alors que le secteur ne possède pas d’espace approprié pour recevoir autant d’automobilistes en quelques heures.

Le président de Rikifest, Jean-Louis Chaumel, avait dénoncé la situation alors que ses centaines de touristes et de nombreuses petites familles souhaitaient encourager les 300 participants dans une activité en plein essor à Rimouski.

« Les contraventions n’ont pas été émises pour des gens s’étant stationnés dans des endroits illégaux, mais bien lorsqu’un véhicule peut nuire au stationnement d’un véhicule d’urgence. C’est à ce moment que les contraventions sont données. C’est pourquoi il y a des interdictions et que les gens doivent les respecter. Lorsqu’on stationne sur une route aussi étroite que la Route du Golf, il est possible que cela nuise aux véhicules d’urgence et c’est là que les contraventions sont données », précise le maire de Rimouski, Guy Caron.

Programmation

L’élément phare de la programmation de RikiFest, le Défi des glaces, sera encore plus accessible au grand public cette année.

Première course cette année sur le circuit québécois, précédent celle du Carnaval de Québec, celle-ci réunira plus d’une vingtaine d’équipes de partout au Québec. Près de 150 athlètes se mesureront aux glaces et aux banquises dans les catégories Elite Femme, Elite Mixte, Elite Ouvert, Sport.

(Photo courtoisie Bernard Dugas)

Le dimanche, il y aura une journée de découvertes au Port de Rimouski. La soirée de musique électronique « L’électropical » aura lieu le samedi soir dans la neige, au cœur de la Ville.

Une activité festive sera proposée le vendredi de 16 h à 20 h à la patinoire de Sainte-Blandine et il sera possible de faire du camping d’hiver au cœur de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit