Rivière-du-Loup en deuil de sa première mairesse
Denise Michaud-Levesque s’est éteinte à l’âge de 92 ansLa première mairesse de l’histoire de Rivière-du-Loup, Denise Michaud-Levesque, s’est éteinte dimanche à l’âge de 92 ans.
Élue de 1991 à 1999, madame Michaud-Levesque a notamment orchestré le regroupement de Saint-Patrice avec Rivière-du-Loup en 1998.
« Elle aura réussi à briser le plafond de verre de la mairie en s’élevant comme une personnalité politique d’une grande compétence, dotée d’une forte influence, appréciée à la fois des citoyens et des gens d’affaires. Le sentiment qui m’habite est un mélange de fierté et de reconnaissance. Madame Levesque a travaillé très fort pour Rivière-du-Loup et elle a mené de front des projets qui auront marqué le paysage de notre ville de façon durable », indique le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.
Durant ses deux mandats consécutifs, elle a notamment réalisé la revitalisation du parc de la Pointe, l’importante restauration du manoir seignerial Fraser, l’inauguration du prolongement du chemin des Raymond vers le parc industriel et la mise en valeur du parc des Chutes tel qu’on le connaît aujourd’hui, incluant la construction de la passerelle Frontenac, pour lesquels la Ville a été lauréate nationale aux Grands Prix du tourisme québécois en 1994.
Drapeaux en berne
Afin de souligner son décès et de lui rendre hommage, les drapeaux de l’hôtel de ville ont été mis en berne jusqu’au jour des funérailles.
Les citoyens peuvent également saluer la mémoire de Denise Michaud-Levesque d’adresser leurs mots de condoléances par courriel à l’adresse [email protected].
Un registre contenant tous les mots reçus sera ensuite remis à la famille.