Stupéfiants : David Lévesque doit attendre
Prêt à reconnaître sa culpabilité au palais de justice de RimouskiDavid Lévesque, de Rimouski, l’un des trois individus arrêtés en mai 2023 lors d’une perquisition en matière de lutte au trafic de stupéfiants, devra attendre au 10 février pour reconnaître sa culpabilité.
L’homme de 25 ans devait disposer de ses dossiers en plaidant coupable avant la tenue de son procès le 2 décembre, mais le tout avait été reporté au 10 janvier puis au 10 février en raison de l’encombrement du rôle, vendredi dernier, au palais de justice de Rimouski.
La Sûreté du Québec avait procédé à une importante opération afin de mettre fin aux activités de revente d’un réseau organisé de trafiquants de stupéfiants qui opérait dans la grande région de Rimouski.
Importante saisie
Les policiers ont effectué des perquisitions dans quatre résidences du boulevard St-Germain Ouest, de la rue du Ravin, de la 4e rue Est et de la 2e rue Ouest ainsi que dans cinq véhicules.
Ils ont saisi environ 246 grammes de cocaïne, 2000 comprimés de méthamphétamine, 10 grammes de psilocybine, 84 grammes de cannabis illicite, 105 grammes de haschich, une arme à impulsion électrique et 19 téléphones cellulaires.
La SQ a aussi mis la main sur un certain montant d’argent comptant en devises canadiennes et américaines, plusieurs autres objets servant au trafic de stupéfiants et trois véhicules en tant que biens infractionnels.