Divertissement > Culture > Grandes Fêtes TELUS : Sébastien Noël cède son poste
Culture

Grandes Fêtes TELUS : Sébastien Noël cède son poste

Annie-Claude Beaulieu assurera la rèleve à titre de directrice générale
Sébastien Noël cède son siège de directeur général des Grandes Fêtes TELUS à Annie-Claude Beaulieu. (Photos Le Soir.ca- Olivier Therriault et courtoisie)

Les Grandes Fêtes TELUS compteront sur une nouvelle directrice générale. Après 18 ans à ce poste, Sébastien Noël cède son siège à Annie-Claude Beaulieu.

Cumulant 25 années d’expérience en gestion et organisation d’événement, madame Beaulieu a notamment occupé des postes d’importance lors de la 57e finale des Jeux du Québec – Rimouski 2023, auprès du Groupe Méga-Scène et à la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Elle obtient le mandat de veiller au développement et à la saine gestion de l’organisation.

« Sa nomination s’inscrit dans la vision stratégique des Grandes Fêtes TELUS, qui souhaite bâtir une équipe compétente pour poursuivre le développement et le rayonnement de l’organisation. Nous savons que madame Beaulieu fera un excellent travail sur le terrain, qui contribuera à l’essor et au rayonnement du festival » écrit monsieur Noël dans un communiqué.

Pour leur 18e présentation à Rimouski, en août dernier 2024, les Grandes Fêtes TELUS ont de nouveau fracassé un record d’achalandage.

Les spectacles à guichets fermés des Black Eyed Peas et de Bryan Adams ont finalement permis d’accueillir 91 000 personnes au parc Beauséjour.

Acquisition d’une scène

Les Grandes Fêtes TELUS confirment aussi l’acquisition d’une scène de diffusion SL100 pour ses prochaines présentations.

Polyvalente et s’installant rapidement, elle offre une capacité de chargement jusqu’à 11 400 livres. D’une dimension allant jusqu’à 12,2 X 9,8 mètres, ce genre de scène sert aux Grandes TELUS pour offrir ses spectacles gratuits organisés dans l’agora du parc Beauséjour.

Annie Roy et Jérôme Charlebois en spectacle, lors des Grandes Fêtes TELUS 2024, sur le type de scène acquis par les Grandes Fêtes TELUS. (Photo Le Soir.ca- Gala Belén Dionne)

« Elle sera disponible à la location à l’année pour les organismes et les entreprises dès juin prochain. L’accès à cet équipement spécialisé est une première en région. Ce service simplifiera la logistique de transport pour les organismes et de diversifier l’offre culturelle de l’Est-du-Québec pour des événements en tous genres. Nous proposerons un service clés en main pour la location de la scène SL100, avec la possibilité d’y inclure la production des bannières latérales de la scène » explique l’organisation.

En vue de leur de 19e présentation du 31 juillet au 3 août 2025, les Grandes Fêtes TELUS dévoileront leur programmation dans les prochaines semaines.

Facebook Twitter Reddit